Vous êtes actuellement : LE SYNDICAT  / Les publications locales  / e militant 2018-2019

21 décembre 2018

E MILITANT 281

<?xml version='1.0' encoding='utf-8'?> Lettre d’infos du SNUipp-FSU90 : e-militant n°281

Voici les nouveautés publiées sur le site SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort depuis 6 jours

CARTE SCOLAIRE 2019 : 0 POSTE POUR L’ACADEMIE !
publié le 21 décembre 2018,

La répartition des postes créés pour la rentrée 2019 a été dévoilée par le Ministère. Pour notre académie, c’est 0 ! Ça part très très mal ! Nous devons préparer cette carte scolaire qui va être compliquée. Merci de faire remonter vos chiffres au plus vite, dès la reprise !
RESF : ON RESTE VIGILANTS !
publié le 21 décembre 2018,

A l’appel de RESF, ce mercredi, une trentaine de personnes se sont rassemblées pour soutenir une famille dont deux enfants sont au lycée Follereau, installée en France depuis plus de deux ans. Restons près de nos téléphones pendant les vacances, la mobilisation pour soutenir cette famille se poursuit, Guettez vos mails ou sms !
BONNES VACANCES !
publié le 21 décembre 2018,

Nous sommes bien contentes que la pause soit là... période intense dans nos classes comme vous tous, dans notre vie syndicale avec les élections... Toute l’équipe du SNUipp vous souhaite de très bonnes vacances, de joyeuses fêtes, de bons moments partagés et du repos !
18 DÉCEMBRE : JOURNÉE INTERNATIONALE DES MIGRANTS
publié le 17 décembre 2018,

À l’occasion du 18 décembre, journée internationale des migrants, le SNUipp-FSU rappelle que tous les enfants ont droit à l’éducation, au logement, à la santé, à la sécurité et aux loisirs. Il invite les enseignantes et les enseignants des écoles à participer aux initiatives organisées dans le cadre de cette journée.

FAITES VENIR LE SNUipp-FSU 90 DANS VOTRE ECOLE POUR UN MIDI DU SNU

Cette année, le SNUipp-FSU 90 renouvelle son concept de midis du SNU afin d’être au plus près de tous les collègues du département : les RIS sont importantes mais pour répondre à toutes vos questions, nous venons vous voir dans votre école sur le temps de midi !

RÉUNION D’INFORMATION SYNDICALE : QUI COMMENT QUAND ?

Venez vous informer, débattre avec les collègues du département et déduisez ces heures de vos heures d’animation pédagogiques ou de vos conseils des maîtres ! Sortez vos agendas, réservez vos soirées !

SE SYNDIQUER AU SNUipp-FSU 90

Soutenez le travail de vos représentants SNUipp en vous syndiquant dès à présent pour l’an prochain pour seulement 33 € (crédit d’impôts déduit) !