Vous êtes actuellement : LE SYNDICAT  / Les publications locales  / e militant 2018-2019

19 octobre 2018

E MILITANT 280

<?xml version='1.0' encoding='utf-8'?> Lettre d’infos du SNUipp-FSU90 : e-militant n°280

Voici les nouveautés publiées sur le site SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort depuis 4 jours

CONSEIL DE FORMATION 19 OCTOBRE : QUELQUES CLES DE LECTURE
publié le 19 octobre 2018,

En attendant un compte-rendu plus détaillé de ce conseil de formation qui s’est tenu ce matin, quelques points à retenir, quelques chiffres.
STAGE SYNDICAL ACADEMIQUE : "AVENIR DES RETRAITES ET DE LA FONCTION PUBLIQUE"
publié le 19 octobre 2018,

Ce stage syndical est ouvert à toute l’académie. Il se tiendra le mardi 4 décembre à Lons-le saunier. N’hésite pas à nous contacter si tu souhaites y participer.
BONNES VACANCES !
publié le 19 octobre 2018,

Pour la reprise, un grand rendez-vous pour la profession le lundi 12 novembre. Pour la prochaine période, les élections professionnelles... Pour notre métier, pour la réussite de nos élèves, le SNUipp compte sur toi ! En attendant, bon repos, très bonnes vacances à toutes et tous !
FORMATION INITIALE : L’APPEL DES 300
publié le 16 octobre 2018,

Se former pour enseigner : un droit, une exigence, une nécessité ! Signez la pétition !
LUNDI 15 OCTOBRE : AUDIENCE AU DASEN
publié le 16 octobre 2018,

Le SNUipp avait une demande d’audience auprès du DASEN. Nous avons été reçues lundi après-midi afin d’aborder un certain nombre de "points sensibles" de ce début d’année.

FAITES VENIR LE SNUipp-FSU 90 DANS VOTRE ECOLE POUR UN MIDI DU SNU

Cette année, le SNUipp-FSU 90 renouvelle son concept de midis du SNU afin d’être au plus près de tous les collègues du département : les RIS sont importantes mais pour répondre à toutes vos questions, nous venons vous voir dans votre école sur le temps de midi !

RÉUNION D’INFORMATION SYNDICALE : QUI COMMENT QUAND ?

Venez vous informer, débattre avec les collègues du département et déduisez ces heures de vos heures d’animation pédagogiques ou de vos conseils des maîtres ! Sortez vos agendas, réservez vos soirées !

SE SYNDIQUER AU SNUipp-FSU 90

Soutenez le travail de vos représentants SNUipp en vous syndiquant dès à présent pour l’an prochain pour seulement 33 € (crédit d’impôts déduit) !