Vous êtes actuellement : LE SYNDICAT  / Les publications locales  / Publications (archives)  / La lettre internet du SNU90  / Année 2008-2009  / e-militant 2008-2009

20 février 2009

e-militant n°19

1- Groupe Technique CAPD

Nous sommes entrain d’étudier finement les nouvelles règles du mouvement départemental, n’hésitez pas à nous poser toutes les questions possibles et inimaginables : nous y réfléchirons et poserons les questions nécessaires à l’administration.

Le serveur de saisie des voeux sera ouvert du 1er au 16 avril et la CAPD se réunira le 19 mai.

La circulaire départementale arrivera dans les écoles au cours de la deuxième quinzaine de mars, après un ultime groupe de travail. La volonté affichée est de réduire au minimum le rôle de la CAPD et des élus du personnel. Le travail de contrôle et de vérification des barêmes est rendu beaucoup plus difficile. Les garanties d’équité et de transparence sont menacées. Mais le SNUipp continuera à informer les collègues, à contrôler les barêmes et à suivre les dossiers des enseignants pour ne pas laisser le mouvement entre les seules mains de l’administration !!.... En attendant, n’oubliez pas de vérifier vos données personnelles sur I-Prof, ce sont elles qui feront foi pour le barème. Vous avez jusqu’au 1er mars pour faire toute modification.

Le 31 Mars à 18h à la maison du peuple de BELFORT …venez à la réunion d’infos syndicales « Spéciale Mouvement 2009 » écouter le « son de cloche » du SNUipp90 à propos de ces nouvelles modalités et avant de faire vos voeux !!

Temps partiels : Si vous restez ou si vous passez à temps partiel à la rentrée 2009, n’oubliez pas de faire parvenir votre dossier à l’administration en y précisant si vous participez ou non au mouvement pour la rentrée 2009. Attention la date limite de réception est fixée au 4 mars.

2- SOLIDARITE AVEC LES PEUPLES DE GUADELOUPE, MARTINIQUE, GUYANE, ET DE LA REUNION SAMEDI à 15h

Depuis 5 semaines une grève générale est engagée en Guadeloupe et s’est étendue en Martinique, Guyane et à la Réunion, contre ce qui nous éprouve ici aussi, la vie chère, le chômage, les licenciements, la précarité, la casse des services publics et pour le droit à vivre dignement. Le gouvernement a répondu par l’ignorance de ces demandes légitimes, le mépris et une parodie de dialogue poursuivi maintenant par l’envoi de forces de répression. Nous apportons notre soutien à la mobilisation des peuples Guadeloupéens, Martiniquais, Guyanais et Réunionnais et exigeons l’arrêt immédiat de toute forme de répression ainsi que la libération immédiate de tous les manifestants emprisonnés. Nous appelons à un rassemblement de soutien SAMEDI 21 FEVRIER 2009 à 15H00 devant la préfecture de Belfort.

Les organisations signataires : NPA, PCF, PS, CGT, FSU, CUAL,SOLIDAIRES.

3- Journée d’actions du 19 mars

Une journée d’actions se préparent pour le 19 mars se préparent, tenez vous prêts pour entrer dans l’action ! accès à l’article complet

N’oubliez pas de vous syndiquer, c’est quelques euros pour vous, mais c’est un élan de solidarité et de motivation important pour nous. Tous ensemble nous sommes plus forts !!

Le SNUipp 90 vous souhaite à toutes et à tous d’excellentes vacances sous le soleil,..... et la neige..... Reposez-vous bien, profitez-en ! Et à bientôt avec le SNUipp !