Vous êtes actuellement : Divers

5 novembre 2018

SATURATION BOITE MAIL

Cette saturation est logique en cette période . Explications

Vous êtes nombreux à vous plaindre de l’explosion des messages des organisations syndicales sur votre boite mail.

C’est parce que c’est la saison. Seulement, attention, tous ces mails ne doivent pas devenir des feuilles mortes au fond de votre poubelle.

Tous les 4 ans, c’est les élections professionnelles. Nous devons élire nos représentants auprès de l’administration dans les différentes instances (CAPD, CTA....) Le ministère a devoir d’information envers toute la profession et envoie pour chaque scrutin (au nombre de 4 : CAPD et CAPN, CTM et CTA*) les professions de foi et autres informations de chaque organisation syndicale.

C’est la procédure et même si ça multiplie les mails, on ne peut que se réjouir de cette diversité. Il n’y a pas de pensée unique.

Il faut prendre cette période comme une chance et en profiter pour s’informer sur le métier, ses conditions, ses projets et surtout voter !

Les raisons de gronder sont plus grandes ailleurs qu’envers une boîte mail saturée l’espace d’un moment !!!

L’enjeu de cette élection est important, le devoir d’information l’est tout autant.

Lisez, analysez et surtout votez !

ET votez SNUipp-FSU du 29 novembre au 6 décembre prochains !

* CAPD : Commission Administrative Paritaire Départementale ( mouvement, promos, stages)

CAPN : Commission Administrative Paritaire Nationale (mouvement interdépartemental, stages nationaux)

CTM : Comité Technique Ministériel (carte scolaire, formation continue...)

CTA : Comité Technique Académique (carte scolaire, formation continue...)