Vous êtes actuellement : Actualité

4 octobre 2018

TOUTES ET TOUS EN GREVE LE 9 OCTOBRE !

Le SNUipp-FSU 90 et la FSU 90 appellent les enseignant-es des écoles à se mettre en grève le 9 octobre, journée interprofessionnelle de mobilisation
CONTRE les mesures de régression sociale, le système de retraite par points, le démantèlement des services publics, POUR l’école, ses élèves et ses personnels, les services publics à développer, un modèle social à renforcer, TOUTES et TOUS en grève mardi 9 octobre prochain.

Le SNUipp-FSU90 et la FSU 90 appellent les enseignant-es des écoles à se mettre en grève le 9 octobre, journée interprofessionnelle de mobilisation, sur les questions budgétaires, la réforme de la fonction publique qui se décline à travers les 4 chantiers (développement du salaire au mérite, recrutements accrus de contractuels, remise en cause des instances de concertation, plan de départs volontaires sous couvert de mobilité) et la politique éducative du gouvernement. Ensemble, revendiquons une augmentation générale des pensions, des prestations sociales et des salaires, la suppression du jour de carence, le maintien des postes dans la Fonction Publique pour le développement des Services publics, partout sur le territoire, le développement d’un vrai dialogue social avec le maintien des CAP et des CHSCT.

Appel des organisations syndicales de la Fonction Publique

APPEL_UNITAIRE_9_oct_ORGAS_FP

Rassemblement Mardi 9 octobre 10h devant la Maison du Peuple

Déclaration d’intention de grève par mail au secrétariat de votre circonscription avant samedi minuit.

Les bonnes raisons de se mobiliser plus en détails

recto_verso_9_octobre_2

Modèle de lettre aux parents

lettre_aux_parents_greve_du_09_octobre