Vous êtes actuellement : LE SYNDICAT  / Les publications locales  / e militant 2018-2019

• E MILITANT 278
14 septembre 2018

E MILITANT 278

<?xml version='1.0' encoding='utf-8'?> Lettre d’infos du SNUipp-FSU90 : e-militant n°278

Voici les nouveautés publiées sur le site SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort depuis 18 heures

EVALUATIONS CP-CE1 : DEMANDE DE MORATOIRE
publié le 14 septembre 2018,

Alors que le SNUipp vient de faire une demande d’un moratoire auprès du ministère, le SNUipp90 propose aux équipes de ne pas les faire passer dans l’immédiat. A voir la petite vidéo "saisissante" sur la nocivité de ces évaluations, sitôt vu, sitôt convaincu...
17 SEPTEMBRE : GROUPE DE TRAVAIL SIMPLIFICATION DES TÂCHES DE DIRECTION
publié le 14 septembre 2018,

Au Snuipp90, c’est un groupe de travail qui nous tient particulièrement à cœur, on a envie que ça bouge, on a envie que ça change...Envoyez-nous toutes vos remarques et vos idées !
18ème UNIVERSITE D’AUTOMNE DEJA COMPLET !
publié le 14 septembre 2018,

Victime de son succès, l’Université d’automne a atteint son maximum de participants. Il n’y a actuellement plus de places disponibles. Vous êtes maintenant prévenus : pour vous inscrire, il faut se précipiter. Toutes les places sont parties en 3 heures !!!
L’IMPROVISATION : ET POURQUOI PAS ?
publié le 14 septembre 2018,

Parce qu’au SNUipp90, on s’intéresse à ce qui se fait dans les classes, on relaie une demande-information d’un collègue de l’Isle sur le Doubs qui recherche des classes qui pourraient être motivées par un projet sur l’improvisation.

FAITES VENIR LE SNUipp-FSU 90 DANS VOTRE ECOLE POUR UN MIDI DU SNU

Cette année, le SNUipp-FSU 90 renouvelle son concept de midis du SNU afin d’être au plus près de tous les collègues du département : les RIS sont importantes mais pour répondre à toutes vos questions, nous venons vous voir dans votre école sur le temps de midi !

RÉUNION D’INFORMATION SYNDICALE : QUI COMMENT QUAND ?

Venez vous informer, débattre avec les collègues du département et déduisez ces heures de vos heures d’animation pédagogiques ou de vos conseils des maîtres ! Sortez vos agendas, réservez vos soirées !

SE SYNDIQUER AU SNUipp-FSU 90

Soutenez le travail de vos représentants SNUipp en vous syndiquant dès à présent pour l’an prochain pour seulement 33 € (crédit d’impôts déduit) !