Vous êtes actuellement : VOTRE CARRIÈRE

6 juillet 2018

CAPD CLASSE EXCEPTIONNELLE

la CAPD classe exceptionnelle s’est tenue mardi 3 juillet à 17H.

La CAPD classe exceptionnelle s’est tenue ce mardi en présence de Catherine Habert élue en CAPD au titre du SNUIPP FSU 90 qui occupe le siège hors classe des 5 sièges de la CAPD et Nicole Rémy qui avait été tirée au sort car notre suppléant hors classe ne pouvait pas siéger (il était éligible à la classe ex) . Peggy Goepfert, élue classe normale, était présente en qualité d’experte (c’est le terme technique) : cela veut dire qu’elle pouvait participer aux débats mais pas au vote final.

Voici notre déclaration préalable :

Déclaration préalable à la CAPD (1)

Le DASEN avait annoncé 16 promotions au vivier 1 et 2 au vivier 2. Nous ne sommes pas d’accord avec ce calcul, voir en PJ le courrier que nous lui avons adressé. Le Dasen après s’être renseigné auprès du rectorat campe sur ses positions. Tant mieux pour nous cela fait plus de promos attribuées cette année mais notre crainte, avec un taux de collègues à la classe ex de 3.67 % contre 2.86% prévus dans le texte, est que nous voyions les promotions diminuer l’an prochain. On verra bien.

courrier DASEN classe exceptionnelle corrigé

Pour rappel  : Le SNUIPP FSU est opposé à l’existence d’une classe exceptionnelle réservée à un nombre limité d’enseignants . La reconnaissance des missions de certains enseignants, si elle est nécessaire, ne peut se traduire par un meilleur déroulement de carrière inaccessible à une grande majorité de collègues dont la mission est tout aussi importante mais pas reconnue dans la liste de départ. Le SNUIPP FSU demande que tous les personnels puissent terminer leur carrière à l’indice 1000.

Pour autant le texte est en vigueur donc nous assumons pleinement notre rôle de représentants du personnel en veillant au maximum au respect des règles (c’est le sens de notre courrier au dasen) même si, en l’état, les avis sont subjectifs à notre sens.

Quelques chiffres : 30 candidats 9 hommes 21 femmes

vivier 1 6 hommes et 10 femmes promus vivier 2 0 homme 2 femmes promus

Vous pouvez nous contacter encore par mail la semaine prochaine si questions

Peggy GOEPFERT Catherine HABERT pour snuipp fsu 90