Vous êtes actuellement : VOTRE CARRIÈRE  / LE MOUVEMENT  / Mouvement 2018

3 juillet 2018

CAPD PHASE D’AJUSTEMENT

Nous avons eu ce matin la CAPD pour les affectations à titre provisoire.

Pas de déclaration préalable ce coup ci faute de temps nous avons dépensé toute notre énergie et notre temps à vérifier les documents envoyés par l’administration pour préparer au mieux cette instance (et les 2 autres de la journée : CHSCT et CAPD classe exceptionnelle)

Comme à notre habitude au SNUIPP FSU 90nous avons été très actives dans la composition des postes, la définition des règles et les affectations qui ont bougé jusque hier soir 19h. Le principe pour nous est de vérifier équité de traitement entre les collègues et transparence (pouvoir expliquer à tout un chacun pourquoi il a cela et pas cela) sans aucune forme de clientélisme.

Composition des postes :

cela a pris du temps et a décalé la CAPD d’une semaine mais nous voulions tirer des enseignements de l’an passé. La liste de postes proposés pour formulation de vœux devait être la plus juste possible. Grâce à la vérification envoyée par le DRH dans chaque école des temps partiels ou décharges prises en compte, à notre calcul des emplois du temps pour arriver à 24h (parce que nous sommes sur des semaines de 4 jours majoritairement mais les demies journées ne sont pas égales forcément), la liste n’a pas été modifiée. Les seules modifications sont venues de berceaux de PES supplémentaires à trouver.

Formulation des vœux :

la période pour faire les vœux a été courte mais vous avez été nombreux à venir à notre réunion d’information syndicale pour vous aider à compléter le fichier excel. Ce fichier est un réel progrès pour les affectations ensuite.

Affectations :

un jour nous a suffi pour affecter les personnes à partir des fichiers excel. Nous avons dû refaire dans la semaine quelques chaînes car les implantations de PES ont varié. Nous avons obtenu notamment de ne pas en mettre en REP. Nous avons fait hier une ultime vérification des berceaux de PES .

Donc ce matin en CAPD nous avons entériné le boulot fait lundi dernier. 108 personnes affectées en tout : 79 à temps plein, 15 à 50% et 14 à 75%.

Nous avons communiqué les résultats individuels à tous les collègues dont nous avions mes coordonnées. En cas de question ne pas hésiter à nous contacter.

Et la suite ?

24 collègues restent sans affectation et nous avons environ 20 postes à attribuer jeudi en groupe de travail. Nous avons vérifié ces restes hier aussi au SNUIPP. Ces postes sont des 100% découverts suite aux résultats du CAPPEI connus demain, des bouts qui restent car il y avait plus de postes à 50% ou 75% que de personnes qui en demandaient donc nous avons recomposé des postes à 100%.

Nous préviendrons les collègues concernés dès jeudi soir si nous avons leurs coordonnées pour qu’ils puissent prendre contact avec les écoles et leurs nouveaux collègues.

Ineat exeat

pour ce qui concerne les PES (T1 à la rentrée 2018) de cette année qui voudraient faire un échange au sein de notre académie, personne ne veut venir dans le 90 donc pas de possibilité. Pour les collègues qui souhaitent quitter le département : le dasen a donné un exeat cette semaine, donc on peut supposer qu’il laisse partir. Il accepte toute personne qui veut venir mais le souci pour certains collègues est d’avoir exeat de leur département d’origine. Le dasen est également favorable aux échanges terme à terme.

promotions hors classe

oui rappelez-vous en mai nous n’avions pas le contingent de places pour cette année. Enfin il est tombé : 24 possibilités de promotions. Le SNUIPP a fait remarquer la duperie du PPCR : le ministère nous l’avait vendu comme une évolution positive avec une carrière pour tous sur 2 grades (classe normale et hors classe) et bien c’est loupé : nous avons moins de promotions que l’an passé. On ne voit pas où est le progrès !

Vos élues en CAPD pour le SNUIPP FSU 90

Peggy, Céline, Géraldine