www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Boite à outils 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}

Documents joints


  • lettre aux parents pour le 17 janvier
    Word - 34 ko
    Télécharger

  • lettre aux parents pour le 17 janvier
    PDF - 10.6 ko
    Télécharger

  • lettre aux parents sur le RASED
    Word - 116 ko
    Télécharger

  • lettre aux parents sur le RASED
    PDF - 18.1 ko
    Télécharger

  • lettre aux parents pour la grève du 29
    Word - 112.5 ko
    Télécharger

  • lettre aux parents pour la grève du 29
    PDF - 8.7 ko
    Télécharger

  • LETTRE AUX PARENTS POUR LA SAUVEGARDE DES ASSOCIATIONS COMPLÉMENTAIRES
    PDF - 9.6 ko
    Télécharger

  • LETTRE AUX PARENTS POUR LA SAUVEGARDE DES ASSOCIATIONS COMPLÉMENTAIRES
    Word - 41 ko
    Télécharger

  • flye conf CDER (fond blanc)
    PDF - 160.9 ko
    Télécharger

  • lettre aux parents conférence CDER
    Word - 35 ko
    Télécharger

  • lettre aux parents conférence CDER
    PDF - 8.3 ko
    Télécharger
13 mai 2009

lettres aux parents


Conférence-débat animée par D.Calin et des professionnels du traitement des difficultés scolaires, de 9h à 12h30 à la Maison du Peuple de Belfort.

Nouveau : Lettre aux parents et flyers pour promouvoir la conférence-débat organisée par le CDER

en pj : la lettre en format pdf et doc (modifiable) le flyer (fond blanc imprimable, fond bleu plus joli pour envoi courriel)

PDF - 8.3 ko
lettre aux parents conférence CDER
Word - 35 ko
lettre aux parents conférence CDER
PDF - 160.9 ko
flye conf CDER (fond blanc)
JPG - 82.8 ko
flyer conférence CDER 16-05-09

Madame, Monsieur, Le CDER (Comité de Défense de l’Ecole de la République) composé d’élus de la ville de Belfort, de l’association départementale des Maires, des syndicats FSU, UNSA-Education et SGEN-CFDT, de la Fédération de parents d’élèves FCPE, du CDAFAL (Associations Familiales Laïques) et des associations complémentaires de l’école, organise une conférence-débat :

L’ECOLE PUBLIQUE FACE AUX DIFFICULTES SCOLAIRES DE NOS ENFANTS Samedi 16 mai de 9h à 12h30 Maison du Peuple de Belfort - Salle des spectacles

A l’heure où les politiques gouvernementales remettent en cause de façon violente et sans concertation les dispositifs d’aide aux élèves en difficulté, quelles perspectives et alternatives peut-il y avoir pour les enfants qui rencontrent des problèmes dans leur scolarité ? avec la participation : • de Daniel Calin, philosophe, psychopédagogue et formateur d’enseignants spécialisés à l’IUFM de Paris • de professionnels du traitement des difficultés scolaires dans notre département Nous vous invitons à venir vous informer et participer aux débats qui promettent d’être riches.

LETTRE AUX PARENTS POUR LA SAUVEGARDE DES ASSOCIATIONS COMPLÉMENTAIRES !!

Madame, Monsieur, La JPA, les Francas, la Ligue de l’enseignement, l’USEP, l’OCCE et les Pupilles de l’Enseignement Public sont les associations éducatives qui favorisent les apprentissages en organisant sport, culture, vie associative, loisirs et séjours éducatifs. Elles défendent des valeurs républicaines, laïques et citoyennes et visent à promouvoir l’Ecole Publique dont elles sont des partenaires importants. L’avenir de ces associations est aujourd’hui gravement mis en péril par des décisions arbitraires et brutales du ministre de l’éducation nationale, qui a choisi de réduire leur financement et de supprimer les postes des enseignants qui y travaillent. Des milliers d’enfants scolarisés seront alors privés de leur action éducative à la rentrée de septembre 2009. Parents, nous avons besoin de vous pour qu’elles puissent continuer d’accueillir et éduquer vos enfants ! Signez et faites signer cette pétition par un maximum de personnes de votre entourage (vous pouvez rajouter des signatures au dos), avant de la rapporter à l’école.

Nous appelons le ministre de l’éducation nationale à revenir sans délai sur ses décisions défavorables aux associations complémentaires de l’enseignement public, afin que l’accès aux pratiques sportives, aux loisirs, à la culture, à la citoyenneté et à l’éducation tout au long de la vie reste une réalité pour tous sur tous les territoires.

LES LETTRES POUR L’ACTION DU 17 JANVIER ET LA GREVE DU 29 RESTENT DISPONIBLES EN PIÈCES JOINTES

LETTRE : Pétition : « 3000 professionnels de RASED supprimés, des milliers d’élèves en difficulté sur le carreau ! »

Madame, monsieur,

La lutte contre l’échec scolaire doit être une des priorités de l’école de la réussite pour tous. Pour notre administration, l’« aide personnalisée » mise en place depuis la rentrée et les « stages de vacances » suffiraient à eux seuls à permettre cette réussite. Il est vrai que ces dispositifs peuvent apporter une aide à un nombre limité d’élèves en difficulté légère. Mais ils servent, avant tout, à masquer le fait que 2 heures de classe ont été supprimées pour tous les élèves. Ils servent aussi d’alibi à la suppression de 3000 postes d’enseignants des Réseaux d’Aides Spécialisées aux Elèves en Difficulté (RASED). Or, ces enseignants s’attaquent, eux, aux difficultés scolaires lourdes dans toutes leurs diversités. Ils sont indispensables et déjà trop peu nombreux ! La très forte mobilisation, ainsi que les 220 000 signatures recueillies par la pétition demandant le maintien de ces postes ont contraint le ministre à des premiers reculs. Mais ces reculs ne sont pour l’heure ni concrets, ni suffisants. Nous vous invitons donc à signer et à faire signer cette pétition (vous pouvez rajouter des signatures au dos) Merci de rapporter la pétition dès qu’elle sera signée par un maximum de personnes de votre entourage.

 

21 visiteurs en ce moment

*Top Salle 0.06, Maison du peuple, Place de la Résistance, 90020 BELFORT Tel : 09 51 55 19 09 / 06 52 90 66 26 Email : SNUipp-FSU 90
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort, tous droits réservés.