Vous êtes actuellement : LE SYNDICAT  / Les publications locales  / e-militant 2017-2018

16 mars 2018

E MILITANT 268

Pour le recevoir directement chez toi, abonne-toi d’un clic à notre liste de diffusion (ton mail dans le cadre gris "liste de diffusion", puis "Je m’abonne"). Tu seras ainsi directement informé de tout ce qui se passe dans notre profession, aussi bien au niveau national que dans notre petit département

<?xml version='1.0' encoding='utf-8'?> Lettre d’infos du SNUipp-FSU 90 : e-militant n°268

Voici les nouveautés publiées sur le site SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort depuis 2 jours

22 MARS : TOUS EN GREVE !
publié le 16 mars 2018,

Le SNUipp-FSU du territoire de Belfort appelle tous les collègues du département à rejoindre la mobilisation interprofessionnelle et intersyndicale du 22 mars. Tous en grève pour répondre aux attaques contre notre métier et notre statut ! RASSEMBLEMENT 10h MAISON DU PEUPLE.
MOUVEMENT 2018 : PHASE PRINCIPALE
publié le 16 mars 2018,

C’est le premier WE d’ouverture du serveur, côté météo, il n’annonce pas très beau... C’est le moment de se pencher très sérieusement sur votre liste de vœux et l’envoyer au SNUipp pour vérification...
CARTE SCOLAIRE : CDEN 15 MARS
publié le 15 mars 2018,

Ce matin s’est tenu en préfecture le CDEN qui devait entériner la carte scolaire 1er et 2sd degré ainsi que les horaires des écoles pour la rentrée 2018.

FAITES VENIR LE SNUipp-FSU 90 DANS VOTRE ECOLE POUR UN MIDI DU SNU

Cette année, le SNUipp-FSU 90 renouvelle son concept de midis du SNU afin d’être au plus près de tous les collègues du département : les RIS sont importantes mais pour répondre à toutes vos questions, nous venons vous voir dans votre école sur le temps de midi !

RÉUNION D’INFORMATION SYNDICALE : QUI COMMENT QUAND ?

Venez vous informer, débattre avec les collègues du département.et déduisez ces heures de vos heures d’animation pédagogiques ou de vos conseils des maîtres ! Sortez vos agendas, réservez vos soirées !

SE SYNDIQUER AU SNUipp-FSU 90

Soutenez le travail de vos représentants SNUipp en vous syndiquant dès à présent pour l’an prochain pour seulement 33 € (crédit d’impôts déduit) !