www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : LE SYNDICAT  / Les publications locales  / Publications (archives)  / La lettre internet du SNU90  / Année 2008-2009  / e-militant 2008-2009 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
8 décembre 2008

Le e-militant n°10

Le e-militant n°10

1- Signer les pétitions

N’oublier pas de signer les pétitions pour sauver les RASED, les associations complémentaires à l’école, pour l’école maternelle mais aussi la toute dernière :stop à la démolition de l’école publique, stop au mépris, M. Darcos doit démissionner.

Et n’oubliez pas de signer et de faire signer : Pour ne pas avoir une fin d’année difficile, nous demandons à ce que notre grille départementale d’ouvertures/fermetures de classes soit modifiée. En effet, des quatres grilles départementales, celle utilisée dans notre département est la plus défavorable, alors même que notre département est le plus défavorisée du point de vue des critères sociaux. C’est aujourd’hui qu’il faut agir ! La pétition est en ligne sur notre site !

2- Journée d’actions intersyndicale du 10 décembre

UN RASSEMBLEMENT PLACE DES COLONNNES À BELFORT (dans la rue piétonne) EST ORGANISÉ

MERCREDI 10 DÉCEMBRE À 14 HEURES

L’appel du 10 décembre est sur le site. Dès cette année, septembre 2008 : 2 heures de moins pour tous les élèves des programmes rétrogrades et inadaptés hypocrisie sur la difficulté scolaire scolarisation de plus en plus tardive dans des maternelles surchargées

Dans le Territoire de Belfort : 270 élèves en plus, 5 classes en moins (cherchez l’erreur) suppression d’1/3 des postes d’aide spécialisée : (13 postes RASED sur 35 ont été récupérés)

Dès 2009 : 20 000 élèves en plus, 6 000 postes en moins (cherchez l’erreur…) suppression des RASED sur 3 ans (- 3000=1/3 des postes des Réseaux d’Aides Spécialisées supprimés dès 2009) suppression des postes pour les Francas, USEP, PEP, … (classes vertes, sport et culture réservés aux plus riches)

Venez nombreux informer le grand public et montrer votre détermination pour défendre notre école publique !

3- Réunion d’information syndicale avec Christine Passerieux

Intervention et débat de grande qualité. Certains participants ont souhaité créer un groupe belfortain du GFEN. Nous vous tiendrons informé de leur première réunion. Si vous êtes d’ores et déjà intéressés, contacter le SNUipp. Affaire à suivre. Pour déduire les heures, nous attendons toujours une réponse à notre demande d’audience auprès du DAKA, pour savoir réellement sur quel quotat d’heures les déduire.

4- Résultats aux élections paritaires

Merci aux collègues qui ont voté pour le SNUipp, nous avons obtenu 2 sièges sur 5 pour faire entendre votre voix dans les instances paritaires. Ensemble, nous continuerons à combattre au quotidien, dans l’action, et vu la conjoncture actuelle, c’est plus que nécessaire !! Article sur le site

5- Assemblée générale RESF, le vendredi 12 décembre 2008 à 20h30 à l’école maternelle Rucklin (aux Résidences) Et si ce n’est pas encore fait, pensez à vous syndiquer !! C’est peu (qq euros par mois car déductible à 66% des impots) !!

Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà perdu ........

 

15 visiteurs en ce moment

*Top Salle 0.06, Maison du peuple, Place de la Résistance, 90020 BELFORT Tel : 09 51 55 19 09 / 06 52 90 66 26 Email : SNUipp-FSU 90
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort, tous droits réservés.