Vous êtes actuellement : LE SYNDICAT  / Les publications locales  / e-militant 2017-2018

9 février 2018

E MILITANT 264

<?xml version='1.0' encoding='utf-8'?> Lettre d’infos du SNUipp-FSU90 : e-militant n°264

Voici les nouveautés publiées sur le site SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort depuis 16 heures

POUR UNE MEDECINE DE PREVENTION : JE CLIQUE
publié le 9 février 2018,

Le SNUipp-FSU réclame une réelle prise en compte de la santé des personnels. C’était quand votre dernière visite médicale ? Le SNUipp avec les syndicats de la FSU lance une grande campagne pour réclamer une médecine de prévention de qualité, au service des enseignants et de leurs élèves.
LA CLASSE EXCEPTIONNELLE : DECRYPTAGE
publié le 9 février 2018,

Pour bien comprendre comment fonctionne ce nouveau grade, voici quelques explications. Prochaine CAPD le 19 mars
COLLOQUE SNUIPP 3-4 AVRIL 2018 à PARIS
publié le 9 février 2018,

Colloque « Enseigner : un métier d’exécutant ou de concepteur ? Quels savoirs et quelles pratiques pour démocratiser l’école ? » Avec les interventions de Merrieu, Goiguoux et Cau-Bareille et des ateliers variés...
BONNES VACANCES !
publié le 9 février 2018,

Après cette période courte mais intense...(très intense au syndicat avec toutes les instances, pas mal cette rime !), toute l’équipe du SNUipp vous souhaite de très bonnes vacances.

FAITES VENIR LE SNUipp-FSU 90 DANS VOTRE ECOLE POUR UN MIDI DU SNU

Cette année, le SNUipp-FSU 90 renouvelle son concept de midis du SNU afin d’être au plus près de tous les collègues du département : les RIS sont importantes mais pour répondre à toutes vos questions, nous venons vous voir dans votre école sur le temps de midi !

RÉUNION D’INFORMATION SYNDICALE : QUI COMMENT QUAND ?

Venez vous informer, débattre avec les collègues du département.et déduisez ces heures de vos heures d’animation pédagogiques ou de vos conseils des maîtres ! Sortez vos agendas, réservez vos soirées !

SE SYNDIQUER AU SNUipp-FSU 90

Soutenez le travail de vos représentants SNUipp en vous syndiquant dès à présent pour l’an prochain pour seulement 33 € (crédit d’impôts déduit) !