Vous êtes actuellement : ACTIONS

16 mars 2018

22 MARS : TOUS EN GREVE !

Le SNUipp-FSU du territoire de Belfort appelle tous les collègues du département à rejoindre la mobilisation interprofessionnelle et intersyndicale du 22 mars. Tous en grève pour répondre aux attaques contre notre métier et notre statut ! RASSEMBLEMENT 10h MAISON DU PEUPLE.

Avec la CFTC, la CFE-CGC, la CGT, la FA-FP, FO, SOLIDAIRES, la FSU demande :

• Une négociation salariale immédiate pour le dégel de la valeur du point d’indice, le rattrapage des pertes subies et l’augmentation du pouvoir d’achat ;

• L’arrêt des suppressions d’emplois et les créations statutaires dans les nombreux services qui en ont besoin et non un plan destiné à accompagner de nouvelles et massives suppressions ;

• Un nouveau plan de titularisation des contractuel.le.s, de nouvelles mesures pour combattre la précarité et non pour favoriser son extension comme le préconise le gouvernement ;

• Des dispositions exigeantes pour faire respecter l’égalité professionnelle ;

• L’abrogation du jour de carence ;

• La défense et la pérennisation du système de retraite par répartition et des régimes particuliers ;

• La défense du statut général des fonctionnaires, et des statuts particuliers, qui permet déjà de répondre aux besoins de la population sur l’ensemble du territoire et qui garantit l’égalité entre les usagers.

Notre métier a besoin d’un statut ! Contrairement aux idées véhiculées par les concepts actuellement en vogue au gouvernement, le métier d’enseignant ne peut être réduit une simple application de consignes, de « bonnes » méthodes… Il est complexe, en constante évolution. Enseigner c’est réfléchir, faire des choix au quotidien, les ajuster sans cesse au contexte.

Il s’agit d’offrir à tous les enfants de France une éducation de qualité, de la même qualité quelles que soient les origines sociales des élèves. Seule la fonction publique peut être garante de cet engagement ! Le statut de fonctionnaire n’est pas un luxe, c’est une nécessité pour assumer des missions de service public. La protection qu’il confère permet aux agents de rester neutres et indépendants des pressions.

Pour gagner la reconnaissance de notre travail, avec tous les agents de la fonction publique, mobilisons-nous !

RASSEMBLEMENT 10h MAISON DU PEUPLE POUR LE DÉPART DE LA MANIFESTATION

Vous avez jusqu’à lundi soir minuit pour faire votre déclaration d’intention de grève auprès du secrétariat de votre IEN par mail. Normalement, ça marche aussi sur i-prof.

lettre parents 22 mars