Vous êtes actuellement : LE SYNDICAT  / Les publications locales  / e-militant 2017-2018

12 janvier 2018

E MILITANT 261

<?xml version='1.0' encoding='utf-8'?> Lettre d’infos du SNUipp-FSU 90 :e-militant n°261

Voici les nouveautés publiées sur le site SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort depuis 5 jours

JANVIER 2018 : CALENDRIER DES INSTANCES
publié le 12 janvier 2018,

C’est chargé en janvier ! Voici toutes les dates des futures instances à venir.
COMMUNIQUE DU SNUIPP SUR L’INSTALLATION D’UN NOUVEAU CONSEIL SCIENTIFIQUE
publié le 12 janvier 2018,

Conseil scientifique, imposer des pratiques ? La moitié des membres du nouveau conseil scientifique est issue des sciences cognitives. Ce sont d’approches plurielles dont l’école a besoin.
ROLAND GOIGOUX : LIRE ET ECRIRE
publié le 8 janvier 2018,

Une vaste étude sur l’enseignement de la lecture en CP a été dirigée par Roland Goigoux, professeur des universités en sciences de l’éducation à l’université Clermont-Auvergne. Son équipe de chercheurs a observé près de 131 classes et dégagé des pistes de réflexion et des points d’appui pour conduire un enseignement des plus complexes.
GFEN :10 èmes RENCONTRES NATIONALES
publié le 8 janvier 2018,

Les prochaines rencontres nationales du GFEN "pour que la maternelle fasse école" se tiendront le samedi 27 janvier 2018 à Paris à la bourse du travail. Enseigner en Maternelle, un défi à relever. Penser le métier pour le transformer.
TRES BELLE ANNEE !
publié le 8 janvier 2018,

Toute l’équipe du SNUipp vous souhaite une très belle année 2018 avec plein de projets et nous l’espérons des avancées pour notre métier. Ensemble, on est plus forts !

ENQUÊTE SNUipp 90 : FORMATION CONTINUE

Depuis plusieurs années maintenant le SNUIPP milite pour une formation continue accrue et en phase avec les besoins du terrain. Même si nous avons réussi à avancer sur certains points, le chantier n’est pas terminé. Alors soyez acteurs de votre formation, prenez 5 minutes pour répondre à ce questionnaire en ligne

FAITES VENIR LE SNUipp-FSU 90 DANS VOTRE ECOLE POUR UN MIDI DU SNU

Cette année, le SNUipp-FSU 90 renouvelle son concept de midis du SNU afin d’être au plus près de tous les collègues du département : les RIS sont importantes mais pour répondre à toutes vos questions, nous venons vous voir dans votre école sur le temps de midi !

RÉUNION D’INFORMATION SYNDICALE : QUI COMMENT QUAND ?

Venez vous informer, débattre avec les collègues du département.et déduisez ces heures de vos heures d’animation pédagogiques ou de vos conseils des maîtres ! Sortez vos agendas, réservez vos soirées !

SE SYNDIQUER AU SNUipp-FSU 90

Soutenez le travail de vos représentants SNUipp en vous syndiquant dès à présent pour l’an prochain pour seulement 33 € (crédit d’impôts déduit) !