www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : LE SYNDICAT  / Les publications locales  / e-militant 2017-2018 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
22 décembre 2017

E MILITANT 260

Pour le recevoir directement chez toi, abonne-toi d’un clic à notre liste de diffusion (ton mail dans le cadre gris "liste de diffusion", puis "Je m’abonne"). Tu seras ainsi directement informé de tout ce qui se passe dans notre profession, aussi bien au niveau national que dans notre petit département !

<?xml version='1.0' encoding='utf-8'?> Lettre d’infos du SNUipp-FSU 90 : e-militant n°260

Bonjour,
Voici les nouveautés publiées sur le site SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort depuis 16 heures

DOTATION 2018 : DES CHOIX QUI NE REDUIRONT PAS LES INEGALITES
publié le 22 décembre 2017,

La dotation vient de tomber c’est 0 pour l’académie. Nous avons fait partir dans les écoles un mail pour connaître vos chiffres, merci d’avoir répondu ou de répondre afin de préparer au mieux la carte scolaire. Nous saurons courant janvier de combien sera la dotation pour notre département...
* * * * * * * * *
FORMATION CONTINUE : DERNIER DELAI POUR LA LISTE AU PAPA NOEL !
publié le 22 décembre 2017,

Le dossier de la formation continue évolue, progresse ces dernières années par une volonté conjointe des représentants du personnel et de l’administration. Il faut donc battre le fer tant qu’il est chaud. Nous avons un groupe de travail en janvier pour "analyse de l’offre de formation" pour une évolution pour la rentrée 2018.
* * * * * * * * *
COMPRENDRE LE RECLASSEMENT
publié le 22 décembre 2017,
Comme promis dans les brèves du militant, voici le tableau pour vous aider à vérifier votre reclassement
* * * * * * * * *
CLASSE EXCEPTIONNELLE : DELAI SUPPLEMENTAIRE
publié le 22 décembre 2017,

Le SNUipp-FSU est intervenu auprès du Ministère et a obtenu un délai supplémentaire pour postuler à la classe exceptionnelle. Cette demande faisant suite à de nombreux problèmes de saisie et de dysfonctionnement des boites i-prof.
* * * * * * * * *
REDOUBLEMENT : LA FAUSSE BONNE SOLUTION
publié le 22 décembre 2017,

Le Conseil supérieur de l’éducation (CSE) se prononçait le 14 décembre sur un projet de décret visant à rendre le redoublement moins exceptionnel. Le SNUipp-FSU s’est opposé à une disposition inutile, injuste et qui ne règle en rien la question de la difficulté scolaire.
* * * * * * * * *
BONNES VACANCES !
publié le 22 décembre 2017,
Il était temps... On les a bien méritées ! Nous sommes sûres que vous arrivez à la table du réveillon bien claqué-es. Alors bon repos ! Toute l’équipe du SNUipp vous souhaite de très bonnes vacances et de très bonnes fêtes de fin d’année.
* * * * * * * * *

ENQUÊTE SNUipp 90 : FORMATION CONTINUE

Depuis plusieurs années maintenant le SNUIPP milite pour une formation continue accrue et en phase avec les besoins du terrain. Même si nous avons réussi à avancer sur certains points, le chantier n’est pas terminé. Alors soyez acteurs de votre formation, prenez 5 minutes pour répondre à ce questionnaire en ligne

FAITES VENIR LE SNUipp-FSU 90 DANS VOTRE ECOLE POUR UN MIDI DU SNU

Cette année, le SNUipp-FSU 90 renouvelle son concept de midis du SNU afin d’être au plus près de tous les collègues du département : les RIS sont importantes mais pour répondre à toutes vos questions, nous venons vous voir dans votre école sur le temps de midi !

RÉUNION D’INFORMATION SYNDICALE : QUI COMMENT QUAND ?

Venez vous informer, débattre avec les collègues du département.et déduisez ces heures de vos heures d’animation pédagogiques ou de vos conseils des maîtres ! Sortez vos agendas, réservez vos soirées !

SE SYNDIQUER AU SNUipp-FSU 90

Soutenez le travail de vos représentants SNUipp en vous syndiquant dès à présent pour l’an prochain pour seulement 33 € (crédit d’impôts déduit) !

 

7 visiteurs en ce moment

*Top Salle 0.06, Maison du peuple, Place de la Résistance, 90020 BELFORT Tel : 09 51 55 19 09 / 06 52 90 66 26 Email : SNUipp-FSU 90
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort, tous droits réservés.