Vous êtes actuellement : LE SYNDICAT  / Les publications locales  / e-militant 2017-2018

8 décembre 2017

E MILITANT 259

<?xml version='1.0' encoding='utf-8'?> Lettre d’infos du SNUipp-FSU90:e-militant n°259

Voici les nouveautés publiées sur le site SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort depuis 2 semaines

COMMENT ACCEDER A LA CLASSE EXCEPTIONNELLE ?
publié le 8 décembre 2017,

Une note de service et un arrêté parus fin novembre viennent préciser un certain nombre de points concernant l’accès à la classe exceptionnelle. Les enseignantes et enseignant-e-s concerné-e-s doivent exprimer leur candidature sur I-Prof entre le 8 et le 22 décembre 2017 pour une promotion au 1er septembre 2017.
ISAE POUR TOUS
publié le 8 décembre 2017,

Dans un courrier adressé le 30 novembre au ministre de l’Éducation nationale, le SNUipp-FSU lui demande une nouvelle fois que toutes et tous les enseignants du premier degré bénéficient d’une revalorisation équivalente aux 1 200 euros de l’ISAE
PUIS-JE BENEFICIER DE LA GIPA ?
publié le 8 décembre 2017,

Si le traitement indiciaire brut perçu au terme d’une période de quatre ans a évolué moins vite que l’inflation, une indemnité de perte de pouvoir d’achat, la GIPA, est versée automatiquement. Les explications et un calculateur en ligne pour savoir si j’y ai droit.

ENQUÊTE SNUipp 90 : FORMATION CONTINUE

Depuis plusieurs années maintenant le SNUIPP milite pour une formation continue accrue et en phase avec les besoins du terrain. Même si nous avons réussi à avancer sur certains points, le chantier n’est pas terminé. Alors soyez acteurs de votre formation, prenez 5 minutes pour répondre à ce questionnaire en ligne

FAITES VENIR LE SNUipp-FSU 90 DANS VOTRE ECOLE POUR UN MIDI DU SNU

Cette année, le SNUipp-FSU 90 renouvelle son concept de midis du SNU afin d’être au plus près de tous les collègues du département : les RIS sont importantes mais pour répondre à toutes vos questions, nous venons vous voir dans votre école sur le temps de midi !

RÉUNION D’INFORMATION SYNDICALE : QUI COMMENT QUAND ?

Venez vous informer, débattre avec les collègues du département.et déduisez ces heures de vos heures d’animation pédagogiques ou de vos conseils des maîtres ! Sortez vos agendas, réservez vos soirées !

SE SYNDIQUER AU SNUipp-FSU 90

Soutenez le travail de vos représentants SNUipp en vous syndiquant dès à présent pour l’an prochain pour seulement 33 € (crédit d’impôts déduit) !