Vous êtes actuellement : LE SYNDICAT  / Les publications locales  / e-militant 2017-2018

1er décembre 2017

E MILITANT 258

?xml version=’1.0’ encoding=’utf-8’ ?> Lettre d’infos du SNUipp-FSU90 : e-militant n°258

Voici les nouveautés publiées sur le site SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort depuis 9 heures

REUNION D’INFORMATION SYNDICALE LES 4/12 ET 7/12 : PPCR, PERMUTATIONS, CARTE SCOLAIRE...
publié le 1er décembre 2017,

Le lundi 4 décembre à Belfort à la maison du peuple ou le jeudi 7 décembre à Delle à l’école des marronniers à 17h, venez vous informer sur les questions d’actualités : PPCR, reclassement, permutations, carte scolaire, bilan de rentrée... et toutes les questions qui demanderont des éclairages, des débats, ...
COMPTE-RENDU DU CDEN DU 28 NOVEMBRE 2017
publié le 1er décembre 2017,

Le CDEN de rentrée s’est enfin tenu ce mardi 28 novembre. Le compte-rendu tout chaud à lire ce WE au chaud.
PERMUTATIONS : DERNIER WE
publié le 1er décembre 2017,

Important : Vous avez jusqu’à mardi 5 décembre pour faire votre demande de permutation sur SIAM. Besoin d’info ou d’aide, n’hésitez pas à nous contacter.
ELECTIONS PSY : LA FSU EN TÊTE !
publié le 1er décembre 2017,

Les psychologues de l’Éducation nationale ont choisi. Ils ont placé le SNUipp-FSU et le SNES-FSU largement en tête de leurs élections professionnelles. Pour notre académie, la FSU (SNUipp-SNES) a obtenu 2 sièges avec un taux de participation de 72,15%
LIRE, C’EST PARTIR
publié le 1er décembre 2017,

L’atelier Canopé de Belfort invite chaque premier mercredi de décembre l’association Lire c’est partir qui édite et distribue des livres neufs, format album illustré ou livre de poche pour petits et grands au prix unitaire de 0,80 €.

ENQUÊTE SNUipp 90 : FORMATION CONTINUE

Depuis plusieurs années maintenant le SNUIPP milite pour une formation continue accrue et en phase avec les besoins du terrain. Même si nous avons réussi à avancer sur certains points, le chantier n’est pas terminé. Alors soyez acteurs de votre formation, prenez 5 minutes pour répondre à ce questionnaire en ligne

FAITES VENIR LE SNUipp-FSU 90 DANS VOTRE ECOLE POUR UN MIDI DU SNU

Cette année, le SNUipp-FSU 90 renouvelle son concept de midis du SNU afin d’être au plus près de tous les collègues du département : les RIS sont importantes mais pour répondre à toutes vos questions, nous venons vous voir dans votre école sur le temps de midi !

RÉUNION D’INFORMATION SYNDICALE : QUI COMMENT QUAND ?

Venez vous informer, débattre avec les collègues du département.et déduisez ces heures de vos heures d’animation pédagogiques ou de vos conseils des maîtres ! Sortez vos agendas, réservez vos soirées !

SE SYNDIQUER AU SNUipp-FSU 90

Soutenez le travail de vos représentants SNUipp en vous syndiquant dès à présent pour l’an prochain pour seulement 33 € (crédit d’impôts déduit) !