Vous êtes actuellement : L’ÉCOLE  / Carte scolaire

20 octobre 2008

Résultats CAPD-formation continue, lundi 20 octobre 2008

En chiffres :

178 collègues (339 voeux) ont participé cette année au plan de formation.

Déclaration préalable à la CAPD de Formation Continue du lundi 20 octobre 2008

Les représentants du SE-UNSA et du SNUipp-FSU demandent qu’à l’avenir la CAPD Formation Continue ne se tienne pas le même jour que la CAPD Promotions. En effet dans la configuration de cette année, il nous a été très difficile de préparer correctement ces 2 instances et d’accomplir, entre autres, le travail de vérification pour lequel nous avons été élus. Néanmoins nous avons apprécié la tenue d’un groupe technique préparatoire à la CAPD de Formation Continue et souhaitons que cela soit pérennisé à l’avenir. Enfin nous interprétons la faible participation des collègues aux propositions de stages comme le révélateur d’un malaise de la formation continue à la fois au niveau de l’offre (qui ne correspond pas aux attentes des collègues) mais aussi au niveau des modalités d’inscription jugées peu lisibles et trop compliquées. Les représentants du SE-UNSA et du SNUipp-FSU souhaitent, dans l’intérêt des collègues, le retour d’un plan de formation académique en format papier dans les écoles pour une meilleure lisibilité et l’amélioration du dispositif informatique d’inscription dans le sens d’une simplification, pour favoriser une large participation des collègues.

En pièce jointe se trouve l’attribution des stages de formation continue 2008-2009.