Vous êtes actuellement : LE SYNDICAT  / Les publications locales  / e-militant 2017-2018

24 novembre 2017

E MILITANT 257

<?xml version='1.0' encoding='utf-8'?> Lettre d’infos du SNUipp-FSU90 : e-militant n°257

Voici les nouveautés publiées sur le site SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort depuis 9 heures

CONSEIL DE FORMATION : COMPTE-RENDU
publié le 24 novembre 2017,

C’est devenu un rituel, vous n’échapperez pas au compte-rendu ultra détaillé de vos représentantes SNUipp-FSU90 au conseil de formation. Bonne lecture !
REUNION D’INFORMATION SYNDICALE
publié le 24 novembre 2017,

Le lundi 4 décembre à Belfort à la maison du peuple ou le jeudi 7 décembre à Delle à l’école des marronniers à 17h, venez vous informer sur les questions d’actualités : PPCR, reclassement, permutations, carte scolaire, bilan de rentrée... et toutes les questions qui demanderont des éclairages, des débats, ...
CESU ET CHEQUES VACANCES
publié le 24 novembre 2017,

Le chèque emploi service universel (CESU) est une aide financière de l’état dans le cadre de l’action sociale interministérielle, pour la garde des enfants de moins de 3 ans. le Chèque-Vacances est une prestation d’aide aux loisirs et aux vacances, permettant de bénéficier d’une bonification de 10 % à 30 %.
GFEN : PROCHAINE REUNION
publié le 24 novembre 2017,

Le GFEN tiendra sa future réunion samedi 25 novembre à 9h30 au collège Vauban. Il y sera question entre autres d’une réflexion sur les intelligences multiples. Mais au fait c’est quoi le GFEN ?

ENQUÊTE SNUipp 90 : FORMATION CONTINUE

Depuis plusieurs années maintenant le SNUIPP milite pour une formation continue accrue et en phase avec les besoins du terrain. Même si nous avons réussi à avancer sur certains points, le chantier n’est pas terminé. Alors soyez acteurs de votre formation, prenez 5 minutes pour répondre à ce questionnaire en ligne

FAITES VENIR LE SNUipp-FSU 90 DANS VOTRE ECOLE POUR UN MIDI DU SNU

Cette année, le SNUipp-FSU 90 renouvelle son concept de midis du SNU afin d’être au plus près de tous les collègues du département : les RIS sont importantes mais pour répondre à toutes vos questions, nous venons vous voir dans votre école sur le temps de midi !

RÉUNION D’INFORMATION SYNDICALE : QUI COMMENT QUAND ?

Venez vous informer, débattre avec les collègues du département.et déduisez ces heures de vos heures d’animation pédagogiques ou de vos conseils des maîtres ! Sortez vos agendas, réservez vos soirées !

SE SYNDIQUER AU SNUipp-FSU 90

Soutenez le travail de vos représentants SNUipp en vous syndiquant dès à présent pour l’an prochain pour seulement 33 € (crédit d’impôts déduit) !