Vous êtes actuellement : LE SYNDICAT  / Les publications locales  / e-militant 2017-2018

17 novembre 2017

E MILITANT 256

<?xml version='1.0' encoding='utf-8'?> Lettre d’infos du SNUipp-FSU90 : e-militant n°256

Voici les nouveautés publiées sur le site SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort depuis 10 heures

PERMUTATIONS : LE SNUipp A VOS COTES
publié le 17 novembre 2017,

Vous souhaitez changer de département, vous rapprochez d’un proche, le SNUipp vous aide en mettant à votre disposition le dossier e-permutation. Le serveur est ouvert depuis hier sur SIAM jusqu’au 5 décembre.
PROCHAINES DATES DES REUNIONS D’INFORMATIONS SYNDICALES
publié le 17 novembre 2017,

Nous organisons 2 RIS ce mois de décembre pour tout comprendre sur votre nouvelle carrière, "mission aucune zone d’ombre sur PPCR" mais aussi sur d’autres questions d’actualité.
DIRECTION : S’INSCRIRE SUR LA LISTE D’APTITUDE
publié le 17 novembre 2017,

Une réunion d’information se tiendra ce vendredi 23 novembre de 17h à 19h salle Thomas Maurin à la DSDEN. Si vous souhaitez y participer, il faut envoyer un mail d’ici lundi à ce.1-degré.dsden90@ac-besancon.fr. Le dossier de candidature est à retourner aux services avant le 1er décembre.
AUX URNES, PSYCHOLOGUES !
publié le 17 novembre 2017,

Les psychologues de l’Éducation nationale vont former un nouveau corps de métier et doivent désigner les personnes qui les représenteront dans les commissions administratives paritaires (CAPA et CAPN). VOTEZ SNUipp-SNES-FSU !

ENQUÊTE SNUipp 90 : FORMATION CONTINUE

Depuis plusieurs années maintenant le SNUIPP milite pour une formation continue accrue et en phase avec les besoins du terrain. Même si nous avons réussi à avancer sur certains points, le chantier n’est pas terminé. Alors soyez acteurs de votre formation, prenez 5 minutes pour répondre à ce questionnaire en ligne

FAITES VENIR LE SNUipp-FSU 90 DANS VOTRE ECOLE POUR UN MIDI DU SNU

Cette année, le SNUipp-FSU 90 renouvelle son concept de midis du SNU afin d’être au plus près de tous les collègues du département : les RIS sont importantes mais pour répondre à toutes vos questions, nous venons vous voir dans votre école sur le temps de midi !

RÉUNION D’INFORMATION SYNDICALE : QUI COMMENT QUAND ?

Venez vous informer, débattre avec les collègues du département.et déduisez ces heures de vos heures d’animation pédagogiques ou de vos conseils des maîtres ! Sortez vos agendas, réservez vos soirées !

SE SYNDIQUER AU SNUipp-FSU 90

Soutenez le travail de vos représentants SNUipp en vous syndiquant dès à présent pour l’an prochain pour seulement 33 € (crédit d’impôts déduit) !