Vous êtes actuellement : LE SYNDICAT  / Les publications locales  / e-militant 2017-2018

20 octobre 2017

E MILITANT 254

<?xml version='1.0' encoding='utf-8'?> Lettre d’infos du SNUipp-FSU90 : e-militant n°254

Voici les nouveautés publiées sur le site SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort depuis 8 heures

PPCR REPORTE : LETTRE AU PREMIER MINISTRE
publié le 20 octobre 2017,

La FSU vient d’envoyer ce jour un courrier au cabinet du premier ministre pour faire suite à la décision de lundi. Nous vous tenons informés pendant les vacances.
FONCTION PUBLIQUE : UN NON RENDEZ-VOUS SALARIAL
publié le 20 octobre 2017,

L’ensemble des décisions annoncées par le ministre de l’Action et des Comptes publics confirment la dégradation prévisible du pouvoir d’achat et des carrières des fonctionnaires. Après le succès de la mobilisation du 10 octobre, les fédérations de fonctionnaires se retrouvent le 26 pour envisager des suites.
FORMATION CONTINUE
publié le 20 octobre 2017,

Un groupe de travail se tiendra dès le mardi 7 novembre pour préparer les mises en stages. Nous profiterons de ce groupe de travail pour faire remonter nos remarques. A lire notre courrier au DASEN
BONNES VACANCES !
publié le 20 octobre 2017,

Voilà, cette période n’est pas la plus facile mais ça y est tout est à peu près en place dans les classes. Encore une fois, on les a bien méritées. Bonnes vacances à tous !

ENQUÊTE SNUipp 90 : FORMATION CONTINUE

Depuis plusieurs années maintenant le SNUIPP milite pour une formation continue accrue et en phase avec les besoins du terrain. Même si nous avons réussi à avancer sur certains points, le chantier n’est pas terminé. Alors soyez acteurs de votre formation, prenez 5 minutes pour répondre à ce questionnaire en ligne

FAITES VENIR LE SNUipp-FSU 90 DANS VOTRE ECOLE POUR UN MIDI DU SNU

Cette année, le SNUipp-FSU 90 renouvelle son concept de midis du SNU afin d’être au plus près de tous les collègues du département : les RIS sont importantes mais pour répondre à toutes vos questions, nous venons vous voir dans votre école sur le temps de midi !

RÉUNION D’INFORMATION SYNDICALE : QUI COMMENT QUAND ?

Venez vous informer, débattre avec les collègues du département.et déduisez ces heures de vos heures d’animation pédagogiques ou de vos conseils des maîtres ! Sortez vos agendas, réservez vos soirées !

SE SYNDIQUER AU SNUipp-FSU 90

Soutenez le travail de vos représentants SNUipp en vous syndiquant dès à présent pour l’an prochain pour seulement 33 € (crédit d’impôts déduit) !