Vous êtes actuellement : LE SYNDICAT  / Les publications locales  / e-militant 2017-2018

29 septembre 2017

E MILITANT 252

<?xml version='1.0' encoding='utf-8'?> Lettre d’infos du SNUipp-FSU90 : e-militant n°252

Voici les nouveautés publiées sur le site SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort depuis 10 heures

TOUS EN GREVE LE 10 OCTOBRE !
publié le 29 septembre 2017,

Mobilisation inédite le 10 octobre : pour la première fois depuis une dizaine d’années , l’ensemble des fédérations de la Fonction publique appellent les agents à se mettre en grève. Un rendez-vous à ne pas manquer...
DANS L’ACTION POUR LES EMPLOIS AIDES : SIGNEZ LA PETITION !
publié le 29 septembre 2017,

La suppression de 23 000 emplois aidés dans l’Éducation nationale est intolérable et dramatique pour les bénéficiaires de ces contrats qui se retrouvent brutalement sans emploi. Elle a également des incidences directes sur le fonctionnement des écoles avec une quasi-disparition de l’aide administrative à la direction d’école et des conséquences négatives sur l’accompagnement de tous les élèves en situation de handicap.
RECLASSEMENT : KESAKO ?
publié le 29 septembre 2017,

Les nouvelles grilles d’avancement prévues par le "parcours professionnels, carrières et rémunérations" (PPCR) ont impliqué un reclassement des enseignants. Celui-ci s’opère en fonction de l’indice et de l’ancienneté précédemment détenus dans l’échelon.
RIS REMPLACANT : CHANGEMENT DE DATE
publié le 29 septembre 2017,

La date de la réunion d’information syndicale spécial remplaçant se déroulera le jeudi 12 octobre à partir de 17 h à notre local à la maison du peuple. Nous annulons la date du 3 octobre.

ENQUÊTE SNUipp 90 : FORMATION CONTINUE

Depuis plusieurs années maintenant le SNUIPP milite pour une formation continue accrue et en phase avec les besoins du terrain. Même si nous avons réussi à avancer sur certains points, le chantier n’est pas terminé. Alors soyez acteurs de votre formation, prenez 5 minutes pour répondre à ce questionnaire en ligne

FAITES VENIR LE SNUipp-FSU 90 DANS VOTRE ECOLE POUR UN MIDI DU SNU

Cette année, le SNUipp-FSU 90 renouvelle son concept de midis du SNU afin d’être au plus près de tous les collègues du département : les RIS sont importantes mais pour répondre à toutes vos questions, nous venons vous voir dans votre école sur le temps de midi !

RÉUNION D’INFORMATION SYNDICALE : QUI COMMENT QUAND ?

Venez vous informer, débattre avec les collègues du département.et déduisez ces heures de vos heures d’animation pédagogiques ou de vos conseils des maîtres ! Sortez vos agendas, réservez vos soirées !

SE SYNDIQUER AU SNUipp-FSU 90

Soutenez le travail de vos représentants SNUipp en vous syndiquant dès à présent pour l’an prochain pour seulement 33 € (crédit d’impôts déduit) !