Vous êtes actuellement : LE SYNDICAT  / Les publications locales  / e-militant 2017-2018

22 septembre 2017

E MILITANT 251

<?xml version='1.0' encoding='utf-8'?> Lettre d’infos du SNUipp-FSU90 : e-militant n°251

Voici les nouveautés publiées sur le site SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort depuis 2 semaines

DANS L’ACTION POUR LES EMPLOIS AIDES
publié le 22 septembre 2017,

Pétition en ligne, courrier unitaire, motion de conseil des maîtres, propositions d’actions à l’attention des directrices et directeurs, publication spécifique... Le SNUipp-FSU déploie un vaste plan d’action pour s’opposer à la suppression des emplois aidés. Dans les départements aussi, la mobilisation s’organise
RECRUTEZ SUR LES LISTES COMPLEMENTAIRES !
publié le 22 septembre 2017,

Le SNUipp-FSU lance une pétition en ligne demandant le recrutement des personnes inscrites sur des listes complémentaires pour faire face au manque d’enseignants dans de nombreuses académies comme celles d’Amiens, de Créteil ou de Versailles. Le recours à plus de 1600 contractuels non formés depuis la rentrée n’est pas acceptable.
LE 10 OCTOBRE, DANS l’UNITE POUR DEFENDRE LA FONCTION PUBLIQUE
publié le 18 septembre 2017,

Neuf fédérations de fonctionnaires dont la FSU appellent à une journée de grève et de manifestations le 10 octobre prochain. Un cadre unitaire qui augure d’une mobilisation massive pour défendre une Fonction publique prise pour cible depuis l’arrivée du nouveau gouvernement
NOUVELLES CIRCONSCRIPTIONS
publié le 18 septembre 2017,
Pour rappel et/ou information, la carte et la répartition des écoles des 4 circonscriptions.
UNIVERSITE D’AUTOMNE DU SNUipp-FSU : DEJA COMPLET !
publié le 18 septembre 2017,

Succès record d’ores et déjà annoncé pour l’université d’automne du SNUipp : une semaine après l’ouverture des inscriptions, elle affiche déjà complet.

ENQUÊTE SNUipp 90 : FORMATION CONTINUE

Depuis plusieurs années maintenant le SNUIPP milite pour une formation continue accrue et en phase avec les besoins du terrain. Même si nous avons réussi à avancer sur certains points, le chantier n’est pas terminé. Alors soyez acteurs de votre formation, prenez 5 minutes pour répondre à ce questionnaire en ligne

FAITES VENIR LE SNUipp-FSU 90 DANS VOTRE ECOLE POUR UN MIDI DU SNU

Cette année, le SNUipp-FSU 90 renouvelle son concept de midis du SNU afin d’être au plus près de tous les collègues du département : les RIS sont importantes mais pour répondre à toutes vos questions, nous venons vous voir dans votre école sur le temps de midi !

RÉUNION D’INFORMATION SYNDICALE : QUI COMMENT QUAND ?

Venez vous informer, débattre avec les collègues du département.et déduisez ces heures de vos heures d’animation pédagogiques ou de vos conseils des maîtres ! Sortez vos agendas, réservez vos soirées !

SE SYNDIQUER AU SNUipp-FSU 90

Soutenez le travail de vos représentants SNUipp en vous syndiquant dès à présent pour l’an prochain pour seulement 33 € (crédit d’impôts déduit) !