www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : VOTRE CARRIÈRE 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
29 septembre 2017

RECLASSEMENT : KESAKO ?

Les nouvelles grilles d’avancement prévues par le "parcours professionnels, carrières et rémunérations" (PPCR) ont impliqué un reclassement des enseignants. Celui-ci s’opère en fonction de l’indice et de l’ancienneté précédemment détenus dans l’échelon.

Les nouvelles grilles d’avancement prévues par le PPCR impliquent un reclassement des enseignants. Celui-ci prend en compte l’indice et l’ancienneté précédemment détenus dans l’échelon. On est d’abord reclassé à l’échelon avec indice égal ou directement supérieur, puis, si l’ancienneté dans l’échelon est suffisante on peut accéder à l’échelon supérieur. Cette opération peut aussi entraîner pour les enseignants à la hors-classe un passage à un échelon inférieur mais cela n’engendre pas pour autant de perte de salaire.

Le reclassement est indiqué dans le dossiers I-Prof de chaque enseignant : " dossier"......."Carrière" ... "Corps/Grades/Echelons" .... puis il faut développer les triangles.

Voici 2 tableaux faits par le SNUIPP pour vous y retrouver :

PDF - 26.9 ko
tableau reclassement PPCR PE et PSY
PDF - 28.1 ko
tableau reclassement PPCR PE et PSY HC

Pour aller plus loin

Nous vous encourageons vivement à aller consulter I-prof car dans certains départements le reclassement ne s’est pas fait correctement. Si vous avez la moindre question n’hésitez pas à nous écrire à snu90@snuipp.fr

 

10 visiteurs en ce moment

*Top Salle 0.06, Maison du peuple, Place de la Résistance, 90020 BELFORT Tel : 09 51 55 19 09 / 06 52 90 66 26 Email : SNUipp-FSU 90
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort, tous droits réservés.