Vous êtes actuellement : LE SYNDICAT  / Les publications locales  / Publications (archives)  / La lettre internet du SNU90  / Année 2008-2009  / e-militant 2008-2009

6 octobre 2008

e-Militant 90 n°3

MARDI 7 OCTOBRE Première journée mondiale pour le travail décent 12h rassemblement - pique-nique Place de la Mairie à Belfort Venez nombreux

1- Réunion d’information syndicale (RIS) :

La première réunion d’information syndicale aura lieu le vendredi 24 octobre de 13H30 à16H30 Nous accueillerons Christine PASSERIEUX conseillère prédagogique à Paris, associée à l’équipe de recherche Escol (Paris 8) et responsable nationale du GFEN sujet de son intervention :

" Suffira-t-il de réduire les heures d’enseignement, de proposer des heures de soutien pour que recule l’échec scolaire ? Ne faudrait-il pas comprendre la nature des difficultés plutôt que de s’arrêter aux symptômes ? Ne faudrait-il pas accompagner les élèves plutôt que les stigmatiser ? A la condition que l’aide apportée ne se présente comme de la charité pour des élèves dont, au bout du compte on n’attendrait rien.

Cela éviterait de condamner l’école à la toute puissance comme à l’impuissance. Cela éviterait l’hypocrisie de mesures bricolées qui vont laisser sur le chemin nombre d’élèves, en particulier ceux qui sont issus des milieux populaires.

L’entrée dans les apprentissages doit permettre à tous et à chacun de grandir, de se transformer. C’est possible car il n’y a pas de fatalité à l’exclusion."

s’informer est un droit, le SNUipp est là !!!

2- CAPD changement de dates formation continue ET promotions : Lundi 20 octobre

Nous recevrons les documents une semaine avant, mais vous pouvez déjà nous contacter : - par mail : snu90@snuipp.fr - par téléphone : 03.84.28.49.57 le vendredi toute la journée : les représentants du personnel sont à la section et restent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

3- Postes fractionnés : erreur dans le militant n°28 qui sera dans les écoles lundi Nous venons de découvrir par hasard que les collègues nommés sur des postes fractionnés ne touchent plus ISSR, comme les années précédentes, mais des frais de déplacements et ce dans certaines conditions seulement. informations à suivre...

4- Elections professionnelles :

Les élus en CAPD sont là pour vous représenter, vous défendre, vous informer, vous soutenir...

Paritaires en décembre...pensons- y en octobre ! et du SNU devenez membres !