Vous êtes actuellement : Divers

7 juillet 2017

LES VACANCES : C’EST PARTI !

Après un début juillet qui était de trop dans le calendrier scolaire, nous voici en vacances !

Qu’elles soient pour vous signe de repos, dépaysement, déconnexion, ressourcement, pour revenir en pleine forme à la rentrée !

Nous en profitons pour souhaiter la bienvenue aux 38 PES qui seront à nos côtés dans les classes à la rentrée. Nous les avons rencontrés jeudi dernier, les yeux et les oreilles grands ouverts pour écouter ceux qui leur parlaient (administration, associations autour de l’école, syndicats) de ce nouveau, beau métier, mais pas à l’image d’un long fleuve tranquille, qu’ils démarrent.

Sachons chacune et chacun qui avons quelques années d’expérience derrière nous, les accueillir, les accompagner avec bienveillance car c’est aussi auprès de ses pairs qu’on apprend (et y’a pas d’âge d’ailleurs).

Enfin un petit mot pour ceux qui ont vécu la dernière journée de classe de leur carrière. Certes ils sont officiellement en vacances et leur retraite ne prendra effet que le 1 er septembre mais nous pouvons déjà leur dire bon vent, ils quittent probablement avec un pincement au cœur un métier très exigeant, très prenant, qui demande de l’engagement.

La reconnaissance n’est pas toujours présente comme on l’attend, mais on ne doute pas qu’ils l’auront eue des personnes les plus concernées de l’école celles, pour qui on œuvre chaque jour : les élèves (et leurs parents).

Bonne retraite à vous chers collègues "promos 2017" !

Permanence mails jusqu’au 14 juillet. On reprendra le fil des mails à partir du 28 août. Très bel et à bientôt