Vous êtes actuellement : LE SYNDICAT  / Les publications locales  / e-militant 2016-2017

2 juin 2017

E MILITANT 246

<?xml version='1.0' encoding='utf-8'?> Lettre d’infos du SNUipp-FSU90 : e-militant n°246

Voici les nouveautés publiées sur le site SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort depuis 2 jours

RYTHMES SCOLAIRES : PROJET DE DECRET
publié le 2 juin 2017,

Un projet de décret modifiant le code de l’éducation sur l’organisation du rythme hebdomadaire sera présenté au Conseil supérieur de l’éducation du 8 juin prochain. Que dit-il ?
RIS : SPECIAL 2ème PHASE
publié le 2 juin 2017,

Vendredi 16 juin à 17h à la maison du peuple : Grande réunion d’information syndicale pour tous les collègues qui restent sans poste
MOUVEMENT 2017 : PHASE SPECIALE
publié le 2 juin 2017,

La phase spéciale est ouverte depuis mercredi jusqu’à lundi. Il ne vous reste donc que ce WE pour réfléchir et faire votre demande.
DATE AVANCEE POUR LE PROCHAIN CTSD :16 JUIN
publié le 2 juin 2017,

Le CTSD qui devait normalement se tenir le 22 juin a été avancé à la date du vendredi 16 juin. Il y a donc urgence à nous faire remonter vos effectifs pour la rentrée s’il y a eu des modifications récentes.
TR POUR UNE ANNEE
publié le 1er juin 2017,

Si vous souhaitez laisser votre classe pour une année et occuper un poste de titulaire remplaçant, vous devez très rapidement (dans le WE) envoyer un courrier à la DRH.

ENQUÊTE SNUipp 90 : FORMATION CONTINUE

Depuis plusieurs années maintenant le SNUIPP milite pour une formation continue accrue et en phase avec les besoins du terrain. Même si nous avons réussi à avancer sur certains points, le chantier n’est pas terminé. Alors soyez acteurs de votre formation, prenez 5 minutes pour répondre à ce questionnaire en ligne

FAITES VENIR LE SNUipp-FSU 90 DANS VOTRE ECOLE POUR UN MIDI DU SNU

Cette année, le SNUipp-FSU 90 renouvelle son concept de midis du SNU afin d’être au plus près de tous les collègues du département : les RIS sont importantes mais pour répondre à toutes vos questions, nous venons vous voir dans votre école sur le temps de midi !

RÉUNION D’INFORMATION SYNDICALE : QUI COMMENT QUAND ?

Venez vous informer, débattre avec les collègues du département.et déduisez ces heures de vos heures d’animation pédagogiques ou de vos conseils des maîtres ! Sortez vos agendas, réservez vos soirées !

SE SYNDIQUER AU SNUipp-FSU 90

Soutenez le travail de vos représentants SNUipp en vous syndiquant dès à présent pour l’an prochain pour seulement 33 € (crédit d’impôts déduit) !

Editeur : SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort