www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : VOTRE CARRIÈRE  / LE MOUVEMENT 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}

Documents joints


  • décla préalable CAPD 4 juillet
    PDF - 343 ko
    Télécharger

  • Phase d’ajustement version10 juillet
    PDF - 131.4 ko
    Télécharger
10 juillet 2017

CAPD PHASE D’AJUSTEMENT : CA Y EST ! (OU PRESQUE)

Mardi après-midi dernier s’est tenue la CAPD phase d’ajustement du mouvement...

Il était convenu dans un premier temps de terminer le groupe de travail sur les affectations (car nous attendions les résultats des entretiens pour le REP+). En fait cela a pris plus de temps que prévu de refaire les chaîne en direct, aussi pour que la CAPD ait quand même lieu, il a été convenu de valider les affectations déjà faites semaine dernière et vérifiées et de reporter les dernières affectations d’ici à la sortie du 7 juillet.

Nous avons donc envoyé sur notre liste de diffusion les résultats de ce qui est déjà validé. C’était le moyen le plus rapide et efficace pour vous informer, collègues et écoles.

Notre déclaration préalable

PDF - 343 ko
décla préalable CAPD 4 juillet

Nous avons eu trop de difficultés à gérer ce mouvement qui n’en finissait pas, trop d’erreurs à corriger, la méthode est à revoir, d’où notre demande d’un bilan.

Concernant les PES, l’administration les a placés sur les supports qui leur sont réservés, ils ont été reçus officiellement jeudi dernier donc les écoles ont du avoir de leurs nouvelles avant la sortie des classes de vendredi.

Concernant les postes RASED vacants : nous avions demandé à ce qu’ils soient pourvus à titre provisoire par des collègues non spécialisés mais qui pouvaient faire le travail d’un maître surnuméraire, ce qui est toujours utile pour aider les élèves en difficultés. Cela se faisait par le passé (toujours négocié avec le DASEN) mais cette année le DASEN a dit non. Pourtant nous nous sommes appuyées sur notre expérience pour lui démontrer leur utilité et nécessité mais rien n’y a fait. Nous le déplorons.

Concernant les reconductions à l’identique : le principe acté avec l’administration en début de groupe de travail semaine dernière était le suivant : on donne RI à la condition que cela ne casse pas un poste dans une même école, ou une association de plusieurs postes sur une même école car on a vraiment essayé de limiter le nombre de personnes dans une même école. Du coup certains collègues à 100% ont pu avoir une RI sur un 50% et on a complété avec ce qui nous restait. Par contre une personne à 78% n’a pas pu avoir de RI sur un poste entier à 100% ou sur 2X 50%. Ce qui nous paraît important au SNUIPP dans le fait d’accorder des RI c’est de favoriser la stabilité de l’équipe et d’éviter le turn over.

Pour info, les 3 postes créés en REP + dans le cadre du dédoublement des CP ( ce qui ne veut pas dire que c’était des postes en CP car c’est au conseil des maitres de se prononcer sur la répartition péda) ont été donné à titre définitif en respectant les règles du mouvement : les candidats de la phase principale ont été reçus en entretien et ceux qui ont eu un avis favorable ont été classés par barèmes. Et maintenant ?
— >voici la dernière mouture des affectations

PDF - 131.4 ko
Phase d’ajustement version10 juillet

— > les communes qui repasseront à 4 jours seront publiées sur le site du ministère le 14 juillet au plus tard. Nous reprendrons au GT de fin août les affectations faites ce jour et nous ajusterons au besoin.

Conclusion : les affectations prononcées lors de cette CAPD du 4 juillet sont susceptibles d’être modifiées fin août si elles ont été faites dans des communes qui repassent à 4 jours.

Allez courage la plage arrive à grands pas !

Vos élues en CAPD pour le SNUIPP FSU 90 Peggy Goepfert, Anne Forgerit ,Géraldine Tapie

 

15 visiteurs en ce moment

*Top Salle 0.06, Maison du peuple, Place de la Résistance, 90020 BELFORT Tel : 09 51 55 19 09 / 06 52 90 66 26 Email : SNUipp-FSU 90
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort, tous droits réservés.