Vous êtes actuellement : LE SYNDICAT  / Les publications locales  / e-militant 2016-2017

16 mars 2017

E MILITANT 239

<?xml version='1.0' encoding='utf-8'?> Lettre d’infos du SNUipp-FSU 90 : e-militant n°239

Voici les nouveautés publiées sur le site SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort depuis 17 heures

GROUPE DE TRAVAIL CIRCULAIRE MOUVEMENT
publié le 10 mars 2017,

A lire le compte rendu détaillé du groupe de travail sur la circulaire mouvement, votre petit feuilleton du week-end.
MOUVEMENT 2017 : LE SNUipp VOUS ACCOMPAGNE
publié le 10 mars 2017,

Le serveur qui devait ouvrir lundi 13 mars n’ouvrira peut-être que le 14 ou le 15. Pendant toute la durée du mouvement, vous pouvez compter sur le SNUipp 90. Dès le 14 mars, Réunion d’information syndicale.
RÉSULTATS DES PERMUTATIONS
publié le 10 mars 2017,

Nous accueillerons à la rentrée 2017, 8 nouveaux collègues, 6 vont quitter le département. Pour tous ceux qui n’ont pas obtenu leur mobilité, ci joint des modèles de courrier ineat-exeat à faire dans les prochains jours.
DEMANDE DE TEMPS PARTIEL
publié le 10 mars 2017,

La circulaire sur les demandes de temps partiel et mise en disponibilité vient de paraître, vous avez jusqu’au 31 mars pour vous décider.
GROUPE DE TRAVAIL ENSEIGNANTS EN DIFFICULTE
publié le 10 mars 2017,

Ce matin, vendredi 10 mars, s’est tenu un groupe de travail sur les enseignants en difficulté dans le cadre du CHSCT

ENQUÊTE SNUipp 90 : FORMATION CONTINUE

Depuis plusieurs années maintenant le SNUIPP milite pour une formation continue accrue et en phase avec les besoins du terrain. Même si nous avons réussi à avancer sur certains points, le chantier n’est pas terminé. Alors soyez acteurs de votre formation, prenez 5 minutes pour répondre à ce questionnaire en ligne

FAITES VENIR LE SNUipp-FSU 90 DANS VOTRE ECOLE POUR UN MIDI DU SNU

Cette année, le SNUipp-FSU 90 renouvelle son concept de midis du SNU afin d’être au plus près de tous les collègues du département : les RIS sont importantes mais pour répondre à toutes vos questions, nous venons vous voir dans votre école sur le temps de midi !

RÉUNION D’INFORMATION SYNDICALE : QUI COMMENT QUAND ?

Venez vous informer, débattre avec les collègues du département.et déduisez ces heures de vos heures d’animation pédagogiques ou de vos conseils des maîtres ! Sortez vos agendas, réservez vos soirées !

SE SYNDIQUER AU SNUipp-FSU 90

Soutenez le travail de vos représentants SNUipp en vous syndiquant dès à présent pour l’an prochain pour seulement 33 € (crédit d’impôts déduit) !