Vous êtes actuellement : LE SYNDICAT  / Les publications locales  / e-militant 2016-2017

2 février 2017

E MILITANT 236

<?xml version='1.0' encoding='utf-8'?> Lettre d’infos du SNUipp-FSU90 : e-militant n°236

Voici les nouveautés publiées sur le site SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort depuis 4 jours

CTSD : LES MESURES DE LA CARTE SCOLAIRE
publié le 2 février 2017,

Ci après les mesures prises en carte scolaire ce matin. Notre analyse plus détaillée est à venir.
CAPD JEUDI 2 FEVRIER 2017
publié le 2 février 2017,

Quelques éléments de son contenu ci après.
ARRET DES APC : OU EN EST-ON ?
publié le 1er février 2017,

Le SNUipp a été reçu vendredi dernier au ministère par le directeur du cabinet afin d’aborder un certain nombre de points, dont l’arrêt des APC. On avance !
RIS : 9 FEVRIER A DELLE
publié le 1er février 2017,

Pour rappel, RIS à DELLE, à l’école des marronniers, à 17h. Toutes les écoles du Sud du territoire sont invitées, les autres aussi, bien sûr !
LES ATSEM DANS LA RUE LE 1er FEVRIER
publié le 31 janvier 2017,

Le SNUipp-FSU est en contact avec l’intersyndicale (CGT-FO-FAFPT-SNUTER FSU-SUD CT) et soutient cette mobilisation pour exiger notamment la présence d’une ATSEM par classe de maternelle et une amélioration des textes statutaires régissant le cadre d’emploi de ces personnels.

ENQUÊTE SNUipp 90 : FORMATION CONTINUE

Depuis plusieurs années maintenant le SNUIPP milite pour une formation continue accrue et en phase avec les besoins du terrain. Même si nous avons réussi à avancer sur certains points, le chantier n’est pas terminé. Alors soyez acteurs de votre formation, prenez 5 minutes pour répondre à ce questionnaire en ligne

FAITES VENIR LE SNUipp-FSU 90 DANS VOTRE ECOLE POUR UN MIDI DU SNU

Cette année, le SNUipp-FSU 90 renouvelle son concept de midis du SNU afin d’être au plus près de tous les collègues du département : les RIS sont importantes mais pour répondre à toutes vos questions, nous venons vous voir dans votre école sur le temps de midi !

RÉUNION D’INFORMATION SYNDICALE : QUI COMMENT QUAND ?

Venez vous informer, débattre avec les collègues du département.et déduisez ces heures de vos heures d’animation pédagogiques ou de vos conseils des maîtres ! Sortez vos agendas, réservez vos soirées !

SE SYNDIQUER AU SNUipp-FSU 90

Soutenez le travail de vos représentants SNUipp en vous syndiquant dès à présent pour l’an prochain pour seulement 33 € (crédit d’impôts déduit) !