Vous êtes actuellement : LE SYNDICAT  / Les publications locales  / e-militant 2016-2017

16 décembre 2016

E MILITANT 233

<?xml version='1.0' encoding='utf-8'?> Lettre d’infos du SNUipp-FSU90 : e-militant n°233

Voici les nouveautés publiées sur le site SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort depuis 14 heures

DOTATION ACADÉMIQUE POUR LA RENTRÉE 2017
publié le 16 décembre 2016,

La dotation pour notre académie est tombée hier au CTM (Comité Technique Ministériel) : + 35 postes pour l’académie de Besançon pour le 1er degré. + 4211 postes pour l’ensemble du pays.
LSU
publié le 16 décembre 2016,

LE SNUipp-FSU sera reçu début janvier par le ministère sur la question du livret scolaire unique numérique (LSUN).
MOUVEMENT INTRA- DEPARTEMENTAL 2017 : PRÉPARATION AU MINISTERE
publié le 16 décembre 2016,

Le SNUipp-FSU était reçu le 12 décembre avec d’autres organisations syndicales pour travailler sur le mouvement intra-départemental, en particulier sur la question de la deuxième phase et des vœux géographiques.
RAPPEL : ENQUÊTE FORMATION CONTINUE
publié le 16 décembre 2016,

Et si vous profitiez des vacances et donc d’un peu de temps pour remplir l’enquête proposée par le SNUipp.
BONNES VACANCES
publié le 16 décembre 2016,

Le repos tant attendu, la pause bien méritée... Le plein de magnésium et ce sera reparti pour de nouvelles aventures l’année prochaine. En attendant, bonnes vacances à tous

ENQUÊTE SNUipp 90 : FORMATION CONTINUE

Depuis plusieurs années maintenant le SNUIPP milite pour une formation continue accrue et en phase avec les besoins du terrain. Même si nous avons réussi à avancer sur certains points, le chantier n’est pas terminé. Alors soyez acteurs de votre formation, prenez 5 minutes pour répondre à ce questionnaire en ligne

FAITES VENIR LE SNUipp-FSU 90 DANS VOTRE ECOLE POUR UN MIDI DU SNU

Cette année, le SNUipp-FSU 90 renouvelle son concept de midis du SNU afin d’être au plus près de tous les collègues du département : les RIS sont importantes mais pour répondre à toutes vos questions, nous venons vous voir dans votre école sur le temps de midi !

RÉUNION D’INFORMATION SYNDICALE : QUI COMMENT QUAND ?

Venez vous informer, débattre avec les collègues du département.et déduisez ces heures de vos heures d’animation pédagogiques ou de vos conseils des maîtres ! Sortez vos agendas, réservez vos soirées !

SE SYNDIQUER AU SNUipp-FSU 90

Soutenez le travail de vos représentants SNUipp en vous syndiquant dès à présent pour l’an prochain pour seulement 33 € (crédit d’impôts déduit) !