Vous êtes actuellement : LE MÉTIER

26 septembre 2016

OUVERTURE DE LA LISTE COMPLÉMENTAIRE DU CONCOURS DE PE ?

on attend de voir comment cela va se traduire pour notre département déjà en déficit à cette rentrée
on attend de voir comment cela va se traduire pour notre département déjà en déficit le jour de la rentrée...

Suite aux différentes interventions du SNUipp-FSU, à sa communication de l’état des lieux des départements, à la mise en place d’une pétition et aux actions dans les départements, le ministère a envoyé un courrier aux recteurs vendredi 23 septembre. Il demande aux recteurs d’établir un état des lieux des besoins et leur donne le feu vert pour un recrutement sur Listes Complémentaires.

Dans notre département le 2 septembre nous étions déjà déficitaires : il manquait des enseignants pour mettre devant les élèves. Le DASEN parlait déjà du recours à des contractuels. Le SNUIPP FSU est contre le recours à des contractuels (ce phénomène existe localement dans le 90 depuis 2 ans) et pour le recours à la liste complémentaire ce qui permettra peut-être de s’approcher des 60 000 postes promis par le gouvernement Hollande durant son quinquennat. Nous attendons de voir ce que le recteur de notre académie autorisera en termes de recrutements.