Vous êtes actuellement : LE SYNDICAT  / Les publications locales  / e-militant 2015-2016

29 août 2016

E MILITANT 226

<?xml version='1.0' encoding='utf-8'?> Lettre d’infos du SNUipp-FSU90 : e-militant n°226

Voici les nouveautés publiées sur le site SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort depuis 18 heures

BONNE RENTREE A TOUS !
publié le 29 août 2016,

Avec notre métier, nous avons une vraie mission celle d’accompagner nos élèves à devenir les citoyens de demain. Pour que notre métier réponde à notre idée de l’école et de la société, nous devons être nombreux pour défendre l’école pour tous, une vraie valeur !
CALENDRIER DES INSTANCES DE RENTREE
publié le 29 août 2016,

Une semaine de rentrée toujours très chargée ! Merci de nous joindre par mail pour toutes questions et de faire remonter vos chiffres si besoin pour la carte scolaire de rentrée.
GAGNER ENSEMBLE LA FIN DES APC
publié le 29 août 2016,

Du temps pour mieux travailler...
SECURITE DANS LES ECOLES : CLARIFIER LES RESPONSABILITES
publié le 29 août 2016,
Alors que le gouvernement détaille les mesures de sécurité dans les écoles à cette rentrée, le SNUipp-FSU demande que soit clairement précisé ce qui relève des responsabilités de chacun. Pour le syndicat, la sérénité doit par ailleurs être la règle et les enseignants doivent pouvoir se concentrer sur leur mission première : les apprentissages de leurs élèves.

FAITES VENIR LE SNUipp-FSU 90 DANS VOTRE ECOLE POUR UN MIDI DU SNU

Cette année, le SNUipp-FSU 90 renouvelle son concept de midis du SNU afin d’être au plus près de tous les collègues du département : les RIS sont importantes mais pour répondre à toutes vos questions, nous venons vous voir dans votre école sur le temps de midi !

SE SYNDIQUER AU SNUipp-FSU 90

Soutenez le travail de vos représentants SNUipp en vous syndiquant dès à présent pour l’an prochain pour seulement 33 € (crédit d’impôts déduit) !