Vous êtes actuellement : VOTRE CARRIÈRE  / LE MOUVEMENT  / Mouvement 2016

5 septembre 2016

DERNIER AJUSTEMENT : CAPD DU 2 SEPTEMBRE

Suite à la dernière carte scolaire, les dernières affectations du mouvement 2016 ont eu lieu dans l’après-midi.

Le SNUipp n’a pas fait de déclaration préalable mais a rappelé toute son inquiétude sur le changement d’organisation des ressources humaines. Toute la gestion individuelle part sur la plate-forme de Lons-le Saunier. Il n’y aura plus qu’un correspondant et une secrétaire qui géreront la gestion collective.

Les derniers sans-poste ont été affectés sur les ouvertures de la nouvelle carte scolaire.

On ne peut revenir sur les nominations de juillet, cela aurait trop d’effet de chaînes et impliquerait la réaffectation d’un trop grand nombre de collègues ayant fait leur rentrée.

Le mouvement est terminé, il y a bien un enseignant devant chaque classe mais à quel prix ? Encore une fois, l’administration a bien été obligée de "pomper" dans notre cohorte de remplaçants (d’après nos calculs, au moins 8 TR ont été nommés à l’année.)

Comme on pouvait s’y attendre, nous sommes déjà dans le rouge dès la rentrée et le DASEN a donc déjà annoncé qu’il allait faire une demande de recrutement de contractuels.

— > Au cours de cette CAPD, nous avons aussi abordé la question des EVS. 14 postes d’EVS ont été transformés en AESH, Un mieux pour eux : statut de droit public, CDI au bout de 6 ans avec possibilité de revalorisation salariale tous les 3 ans. Mais dans les écoles qui pour aider à la direction ? Ce n’est pas un signal encourageant pour inciter les collègues à se lancer dans la direction d’école, ni pour la promesse des tâches administratives. Le DASEN a répondu favorablement à notre demande de redéploiement dans les écoles pour être au plus près des besoins.

— > Le SNUipp a demandé au DASEN de compléter le mi-temps non occupé d’un poste de maître sur le RASED des Glacis qui est déjà appauvri. Il a répondu qu’il n’était pas contre et allait étudié la faisabilité de notre demande puisque ce sera forcément ponctionné sur le TR.

Vos élus en CAPD au titre du SNUipp-FSU 90