www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : LE MÉTIER 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
29 avril 2016

NOUVEAUX PROGRAMMES : MERCI DE NOUS LES ENVOYER MADAME LA MINISTRE !

Le SNUipp appelle toutes les équipes d’école à s’adresser à la ministre par courrier pour lui demander une version papier des programmes et des documents d’accompagnement.

Le SNUipp-FSU invite les équipes d’écoles à demander à la ministre une chose toute simple : leur fournir les nouveaux programmes et leurs documents d’accompagnement en version papier.

Alors que l’opération ministérielle « Assises de la refondation » se tient en grande pompe les 2 et 3 mai au Palais Brongniart, les enseignantes et les enseignants des écoles n’ont toujours pas reçu la version papier des nouveaux programmes de cycle II et III qui entrent en vigueur à la rentrée prochaine. Cela devient une très mauvaise habitude du ministère.

L’an dernier déjà, les enseignantes et les enseignants de maternelle s’étaient débrouillés seuls pour se procurer les programmes de cycle I et les nombreuses ressources pédagogiques d’accompagnement. Cela n’est plus possible. Ce n’est ni aux mairies, ni aux enseignants, de payer ces outils professionnels sur leurs propres deniers.

Le SNUipp-FSU appelle donc les équipes enseignantes à s’adresser à la ministre (modèle de lettre ci-dessous) pour lui demander les programmes de l’école et les documents pédagogiques en version papier. Pour lui demander aussi de bénéficier d’une formation continue qui fait tant défaut actuellement.

Pour faire réussir tous leurs élèves, il est temps de donner aux enseignantes et aux enseignants des écoles les moyens de bien faire leur travail.

La lettre à la ministre

Word - 24 ko
Lettre Ministère nouveaux programmes

 

17 visiteurs en ce moment

*Top Salle 0.06, Maison du peuple, Place de la Résistance, 90020 BELFORT Tel : 09 51 55 19 09 / 06 52 90 66 26 Email : SNUipp-FSU 90
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort, tous droits réservés.