Vous êtes actuellement : LE SYNDICAT  / Les publications locales  / e-militant 2015-2016

24 mars 2016

E MILITANT 217

<?xml version='1.0' encoding='utf-8'?> Lettre d’infos du SNUipp-FSU90 : e-militant n°217

Voici les nouveautés publiées sur le site SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort depuis 3 jours

LE 31 MARS, TOUTES ET TOUS EN GREVE !
publié le 24 mars 2016,

Après le succès de la pétition en ligne "Loi Travail : non, merci !" qui a réuni plus d’un million de signatures et la réussite des journées de mobilisation des 9 et 17 mars, la contestation du projet de loi El Khomry s’amplifie et rassemble autour de l’exigence de son retrait.
SALAIRE : AVEC +1.2%, C’EST UN SANDWICH DE GAGNE AU 6ème ECHELON DEPUIS 2010 !
publié le 24 mars 2016,
La loi El Khomri et ses dangers pour le monde du travail et notre statut de fonctionnaires. Afin de mieux comprendre la situation des salaires, voici quelques exemples significatifs.
EXEAT-INEAT
publié le 23 mars 2016,

Vous n’avez pas obtenu satisfaction lors des permutations informatiques ou bien un événement familial vous contraint à changer rapidement de département : faites votre demande d’exéat - inéat pour la rentrée prochaine.
CHANGEMENT DE DÉPARTEMENT : INDEMNITES
publié le 23 mars 2016,

La mutation dans un autre département ouvre droit à une indemnité de résidence pour couvrir les frais de déménagement. Pour en savoir plus...
DEMANDE DE TEMPS PARTIEL-DISPONIBILITE
publié le 23 mars 2016,

Rappel : vous avez jusqu’au jeudi 31 mars pour déposer votre dossier auprès de l’administration sous couvert de votre IEN

FAITES VENIR LE SNUipp-FSU 90 DANS VOTRE ECOLE POUR UN MIDI DU SNU

Cette année, le SNUipp-FSU 90 renouvelle son concept de midis du SNU afin d’être au plus près de tous les collègues du département : les RIS sont importantes mais pour répondre à toutes vos questions, nous venons vous voir dans votre école sur le temps de midi !

RÉUNION D’INFORMATION SYNDICALE : QUI COMMENT QUAND ?

Venez vous informer, débattre avec les collègues du département.et déduisez ces heures de vos heures d’animation pédagogiques ou de vos conseils des maîtres ! Sortez vos agendas, réservez vos soirées !

SE SYNDIQUER AU SNUipp-FSU 90

Soutenez le travail de vos représentants SNUipp en vous syndiquant dès à présent pour l’an prochain pour seulement 33 € (crédit d’impôts déduit) !