Vous êtes actuellement : LE SYNDICAT  / Les publications locales  / e-militant 2015-2016

4 mars 2016

RIS SPECIAL MOUVEMENT 8 MARS 17H

Nous vous attendons nombreux pour ce démarrage de la phase principale du mouvement ce mardi 8 mars à 17 h à la maison du peuple s 3.27

Le serveur pour le mouvement ouvrira probablement le 10 mars. En amont, il est important que vous ayez toutes les clés (et elles sont nombreuses) pour décoder ce monument , heu pardon, ce mouvement.

Vous l’avez compris, nous serons pendant toute cette phase de choix des vœux, vos "piliers". D’ores et déjà vous pouvez compter comme chaque année sur le e-dossier, outil très pratique pour faire son mouvement que nous mettrons en ligne très prochainement. Nous tiendrons également des permanences pour relecture des vœux et foire aux questions (voir plus bas).

Pour l’heure, votre prochain RV, c’est la RIS, incontournable pour toute personne qui souhaite participer à cette phase de mutation départementale.

Rappel : Il n’est pas nécessaire de faire une demande d’autorisation d’absence, un simple courrier auprès de votre IEN suffit.

Venez nombreux !

RIS SPECIAL MOUVEMENT

mardi 8 mars à partir de 17h à Belfort - Maison du Peuple - salle 3.27

mouvement

Comment récupérer ces heures de RIS hors temps-élève ?

Vous prévoyez ou vous avez assisté à une RIS du SNUipp-FSU un soir après la classe. Ce temps n’est pas perdu, car en plus de toutes les infos glanées, vous pouvez déduire ces heures :

- DES ANIMATIONS PEDAGOGIQUES : Si vous avez une animation pédagogique le jour de la RIS, celle-ci est remplacée par la RIS. Et si vous n’avez pas d’animation pédagogique le jour de la RIS, informez tout de même votre IEN, pour pouvoir déduire ces heures de votre quota d’animations pédagogiques.

- DES CONSEILS DES MAÎTRES.

Et... si vous avez un doute ou une question quant aux modalités pratiques… contactez nous !

Est-on payé ?

Oui ! Cette demi-journée (quand c’est sur le temps élève), cette soirée n’est pas une grève, elle fait partie de votre temps de service puisque déduit des heures de réunions et animations pédagogiquse à faire dans l’année. Elle est comprise dans votre salaire.

Qui peut y participer ?

Tout le monde !

Syndiqués ou non, tous les instituteurs, professeurs des écoles, directeurs, titulaires, PE stagiaires, EVS,...

Le directeur Académique est informé par le SNUipp-FSU de la tenue de chaque RIS.

Qui prévenir ?

- Votre IEN par courrier dès que possible et au moins 48h à l’avance.

modele_RIS_IEN
Madame l’Inspectrice de l’Education Nationale,
Conformément au décret du 28 mai 1982, j’ai l’honneur de porter à votre connaissance le fait que je participerai à la réunion d’information syndicale organisée par le SNUipp 90 qui se tiendra le ___________ à _________________ Celle ci devant se dérouler sur mon temps de service je vous saurais gré de bien vouloir déduire ces 3 heures de présence à la réunion de mon quota d’animations pédagogiques ou conseil des maîtres (et là vous pouvez préciser quelle réunion ou animation vous récupérez)
Je vous en remercie par avance.
date et signature.

- Pour une bonne organisation, pensez à nous informer par mail (snu90@snuipp.fr) ou par téléphone (09 51 55 19 09) de votre participation à la RIS. Nous sommes aussi à votre écoute si vous avez des demandes particulières ou si vous souhaitez aborder un thème particulier lors de la RIS.

N’hésitez plus, venez vous informer et débattre sur l’évolution de notre école et de notre métier !

PLANNING PREVISIONNEL DES RÉUNIONS D’INFORMATION SYNDICALE

mardi 8 mars à partir de 17h à Belfort RIS mouvement

permanences mouvement pour vous aider à faire vos voeux, à relire votre brouillon, et répondre à toutes vos questions plus personnelles :

— > vendredi 11 mars jusqu’à 18h au local du SNU
— > mardis 15 et 22 mars jusqu’à 18h au local du SNU
— > mercredis 16 et 23 mars de 14h à 16h au local du SNU

et bien sûr par mail et par le biais du e-dossier !

Cliquez sur ce lien pour en découvrir le principe et les modalités d’organisation : les midis du snu