Vous êtes actuellement : Divers

18 décembre 2015

BONNES VACANCES

Toute l’équipe du SNUipp-FSU90 vous souhaite de très bonnes vacances, beaucoup de repos (si c’est possible)et de belles fêtes de fin d’année. En cadeau : à lire et relire notre lettre au père Noël

Cher Père Noël,

Nous savons que tu es bien pris en ce moment surtout avec la COP 21 où les vœux pieux débordent des salles de conférences. Mais on voudrait quand même te faire notre liste parce qu’on a été très sages à l’école et qu’on a bien travaillé (c’est la ministre qui nous l’a dit, elle aussi elle écrit beaucoup de lettres en ce moment !)

Tout d’abord des choses toutes simples qui ne te coûteront pas trop chères :

- de la bienveillance et de la reconnaissance dans tout ce qu’on fait au quotidien pour les élèves, les parents et notre institution

- du temps et de la confiance pour réduire et réorganiser notre travail en professionnels que nous sommes (pas besoin de Père Fouettard )

- Des effectifs réduits, de la formation continue, des postes d’enseignants RASED de « plus de maîtres que de classes », de remplaçants.

Comme cela on travaillera encore mieux et l’an prochain tu seras encore plus content de nous.

Et puis parce que c’est Noël on va te demander quand même un truc plus cher mais pour sûr tu trouveras les sous parce qu’il y en a en France il faut juste faire les bons choix :
- alignement de l’ISAE sur l’ISOE c’est un début

- Arrêt du gel du point d’indices pour une réelle revalorisation des salaires, des cadeaux pour tous au même moment parce que tu sais qu’on mérite tous la même chose !

Mais t’inquiète pas Père Noël on ne va pas compter que sur toi, on est plein, on se réunit et on a plein d’idées pour faire tourner la boutique parce qu’on y tient, à notre boutique ! Et pis comme il y a des copains à l’école qui disent que t’existes pas, on va assurer le coup et on va se retrousser les manches, à tous on doit bien être capables de faire un truc qu’un mec en rouge et blanc fait tout seul !

Les filles du SNUIPP 90

Et si pendant ces vacances, vous preniez le temps de vous syndiquer... En voilà une idée qu’elle est bonne !

Préparez votre bonne résolution de 2016, syndiquez-vous maintenant !