Vous êtes actuellement : LE SYNDICAT  / Les publications locales  / e-militant 2015-2016

15 novembre 2015

E-MILITANT ATTENTATS

<?xml version='1.0' encoding='utf-8'?> Lettre d’info du SNUipp-FSU 90 "spécial attentats de Paris"

Voici les nouveautés publiées sur le site SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort depuis 2 jours

ATTENTATS DE PARIS : CE QU’IL FAUT SAVOIR AU SUJET DES CONSIGNES MINISTÉRIELLES
publié le 15 novembre 2015,
Le SNUipp-FSU a demandé à la Ministre de préciser les choses à propos des sorties scolaires et de la minute de silence...
PARLER DES ATTENTATS AVEC NOS ELEVES
publié le 15 novembre 2015,
Dès lundi, dans les classes, les questions émergeront. Comment traiter l’émotion, comment rassurer ? Comment gérer avec les enfants, nos élèves, ces événements dramatiques ? Dans l’urgence, quelques premières pistes.
LA FSU SOLIDAIRE DES VICTIMES ET DE LEURS PROCHES
publié le 14 novembre 2015,
Aujourd’hui, c’est la sidération et l’effroi. Nos premières pensées vont aux victimes et à leurs proches. Face à la barbarie, nous avons besoin d’unité, de solidarité pour défendre la démocratie et les libertés.

FAITES VENIR LE SNUipp-FSU 90 DANS VOTRE ECOLE POUR UN MIDI DU SNU

Cette année, le SNUipp-FSU 90 renouvelle son concept de midis du SNU afin d’être au plus près de tous les collègues du département : les RIS sont importantes mais pour répondre à toutes vos questions, nous venons vous voir dans votre école sur le temps de midi !

RÉUNION D’INFORMATION SYNDICALE : QUI COMMENT QUAND ?

Venez vous informer, débattre avec les collègues du département.et déduisez ces heures de vos heures d’animation pédagogiques ou de vos conseils des maîtres ! Sortez vos agendas, réservez vos soirées !

SE SYNDIQUER AU SNUipp-FSU 90

Soutenez le travail de vos représentants SNUipp en vous syndiquant dès à présent pour l’an prochain pour seulement 33 € (crédit d’impôts déduit) !