Vous êtes actuellement : LE SYNDICAT  / Les publications locales  / e-militant 2015-2016

13 novembre 2015

E-MILITANT 202

<?xml version='1.0' encoding='utf-8'?> Lettre d’infos du SNUipp-FSU90 : e-militant n°202

Voici les nouveautés publiées sur le site SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort depuis 2 jours

PERMUTATIONS : C’EST PARTI !
publié le 13 novembre 2015,

La circulaire précisant l’organisation des permutations pour la rentrée 2016 est parue. Le SNUipp-FSU vous accompagne à chaque étape de cette importante opération administrative.
DECHARGE DE DIRECTION
publié le 13 novembre 2015,

Les directeurs en charge d’une classe ou deux classes ont droit à 4 jours de décharge dans l’année (2 avant Toussaint et 2 à partir de mai). Peu de directeurs y ont eu droit depuis le début de l’année...
RIS : A VOS AGENDAS
publié le 13 novembre 2015,

Deux réunions d’informations syndicales auront lieu le mois prochain sur les conditions de travail avec l’intervention de Fabrice Billod Morel (SNUipp)
ELECTIONS A L’ESPE : RESULTATS
publié le 13 novembre 2015,

Les élections se sont déroulées le jeudi 5 Novembre dans toutes les antennes de l’ESPE. La FSU a présenté une liste académique complète pour les élections au collège F (représentants des stagiaires PE, PLC). La liste FSU obtient 3 sièges sur les 4 .

FAITES VENIR LE SNUipp-FSU 90 DANS VOTRE ECOLE POUR UN MIDI DU SNU

Cette année, le SNUipp-FSU 90 renouvelle son concept de midis du SNU afin d’être au plus près de tous les collègues du département : les RIS sont importantes mais pour répondre à toutes vos questions, nous venons vous voir dans votre école sur le temps de midi !

RÉUNION D’INFORMATION SYNDICALE : QUI COMMENT QUAND ?

Venez vous informer, débattre avec les collègues du département.et déduisez ces heures de vos heures d’animation pédagogiques ou de vos conseils des maîtres ! Sortez vos agendas, réservez vos soirées !

SE SYNDIQUER AU SNUipp-FSU 90

Soutenez le travail de vos représentants SNUipp en vous syndiquant dès à présent pour l’an prochain pour seulement 33 € (crédit d’impôts déduit) !