Vous êtes actuellement : LE SYNDICAT  / Les publications locales  / e-militant 2014-2015

15 mai 2015

E-MILITANT 188

<?xml version='1.0' encoding='utf-8'?> Lettre d’infos du SNUipp-FSU90 : e-militant n°188

Voici les nouveautés publiées sur le site SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort depuis 4 jours

DERNIER RAPPEL : VÉRIFICATION DES BAREMES
publié le 15 mai 2015,

Le groupe de travail de préparation de la CAPD pour la phase principale du mouvement se tiendra mardi 19 mai. C’est lors de ce groupe de travail que nous pouvons intervenir si une erreur s’est glissée...
CONSULTATION PROGRAMMES : CE QU’IL FAUT AMELIORER
publié le 13 mai 2015,

A partir du 11 mai, le ministère lance la consultation des enseignants sur le projet de nouveaux programmes des cycles 2 et 3. Des programmes confus, jargonnant, pas suffisamment opérationnels pour le travail des enseignants et qui demandent à être améliorés. Le SNUipp-FSU vous propose de premiers éléments de réflexion et les éclairages de plusieurs chercheurs.
SEGPA : RETOUR DE LA CONSULTATION
publié le 13 mai 2015,

Alors qu’une nouvelle circulaire sur le fonctionnement de la SEGPA est en discussion, le SNUipp a lancé une consultation des enseignants qu’il vient de remettre au ministère. Éclairage.
BÉZIERS : UNE PRATIQUE ABJECTE
publié le 13 mai 2015,

Voici le communiqué de presse du SNUipp-FSU sur le sujet

FAITES VENIR LE SNUipp-FSU 90 DANS VOTRE ECOLE POUR UN MIDI DU SNU

Cette année, le SNUipp-FSU 90 renouvelle son concept de midis du SNU afin d’être au plus près de tous les collègues du département : les RIS sont importantes mais pour répondre à toutes vos questions, nous venons vous voir dans votre école sur le temps de midi !

RÉUNION D’INFORMATION SYNDICALE : QUI COMMENT QUAND ?

Venez vous informer, débattre avec les collègues du département.et déduisez ces heures de vos heures d’animation pédagogiques ou de vos conseils des maîtres ! Sortez vos agendas, réservez vos soirées !

SE SYNDIQUER AU SNUipp-FSU 90

Soutenez le travail de vos représentants SNUipp en vous syndiquant dès à présent pour l’an prochain pour seulement 33 € (crédit d’impôts déduit) !