Vous êtes actuellement : LE SYNDICAT  / Les publications locales  / e-militant 2014-2015

9 avril 2015

E-MILITANT 186

<?xml version='1.0' encoding='utf-8'?> Lettre d’info du SNUipp-FSU 90 : e-militant n°186

Voici les nouveautés publiées sur le site SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort depuis 2 jours

PRES D’UN ENSEIGNANT SUR 4 EN GRÈVE LE 9 AVRIL !
publié le 9 avril 2015,

Près d’un enseignant des écoles sur quatre est en grève aujourd’hui dans le cadre de la journée d’action interprofessionnelle pour les salaires et l’emploi, à l’appel notamment des fédérations de la fonction publique FSU, CGT, FO et Solidaires.
E-DOSSIER MOUVEMENT
publié le 8 avril 2015,

Toutes les infos pour le mouvement départemental sur notre site dédié... La circulaire mouvement n’étant pas encore sortie, notre site est accessible mais en cours de construction, il sera complet jeudi dans la soirée.
MOUVEMENT 2015 : LE SERVEUR EST OUVERT !!!
publié le 8 avril 2015,

Après quelques jours d’attente, le serveur vient d’ouvrir cet après-midi. Vous avez jusqu’au mercredi 22 avril à 12h pour participer au mouvement...
LES COULISSES DE LA CIRCULAIRE MOUVEMENT...
publié le 8 avril 2015,

Chaque année nous faisons un ou plusieurs groupes de travail en amont de la sortie de la circulaire pour la modifier d’après le bilan qu’on a pu faire du mouvement de l’année précédente. En toute transparence et parce que c’est vous qui nous avez élues, voici un compte rendu des interventions du SNUIPP 90 lors de ce groupe de travail.
CARTE SCOLAIRE : NOUVELLE DONNE EN CDEN
publié le 8 avril 2015,
Mardi 7 avril s’est tenu le CDEN qui entérine les prévisions d’ouverture et de fermeture de classe pour la rentrée 2015. Le DASEN a fait une proposition différente de celle votée la semaine passée en CTSD, en remettant des écoles en conditionnelle...

FAITES VENIR LE SNUipp-FSU 90 DANS VOTRE ECOLE POUR UN MIDI DU SNU

Cette année, le SNUipp-FSU 90 renouvelle son concept de midis du SNU afin d’être au plus près de tous les collègues du département : les RIS sont importantes mais pour répondre à toutes vos questions, nous venons vous voir dans votre école sur le temps de midi !

RÉUNION D’INFORMATION SYNDICALE : QUI COMMENT QUAND ?

Venez vous informer, débattre avec les collègues du département.et déduisez ces heures de vos heures d’animation pédagogiques ou de vos conseils des maîtres ! Sortez vos agendas, réservez vos soirées !

SE SYNDIQUER AU SNUipp-FSU 90

Soutenez le travail de vos représentants SNUipp en vous syndiquant dès à présent pour l’an prochain pour seulement 33 € (crédit d’impôts déduit) !