Vous êtes actuellement : LE SYNDICAT  / Les publications locales  / e-militant 2014-2015

13 mars 2015

e-militant 183

<?xml version='1.0' encoding='utf-8'?> Lettre d’info du SNUipp-FSU 90 : e-militant n°183

Voici les nouveautés publiées sur le site SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort depuis 5 jours

RÉSULTATS DES PERMUTATIONS
publié le 13 mars 2015,

Nous accueillerons à la rentrée 14 nouveaux collègues.

Cinq collègues viennent d’obtenir leur mutation et vont donc quitter le département. Malheureusement, neuf autres n’ont rien obtenu.

ECHEC DE MA DEMANDE DE PERMUTATION : QUE PUIS-JE FAIRE A PRÉSENT ?
publié le 13 mars 2015,
Après les résultats des permutations informatisées, un mouvement complémentaire manuel peut être organisé dans les départements. Ceci permet de résoudre des situations particulières de rapprochement de conjoints non satisfaites ou inconnues au moment de la phase informatisée, de mutation du conjoint et des situations de handicap (de l’enseignant, de son conjoint ou d’un enfant reconnu handicapé ou gravement malade).
MIDIS DU SNU : A VOS AGENDAS !
publié le 13 mars 2015,

Le SNUipp s’invite dans vos écoles sur le temps de midi (12-13h). Venez avec votre repas et nous venons avec des infos. N’hésitez pas à nous rejoindre, tous les collègues dans les parages sont les bienvenus !
9 AVRIL : JOURNEE DE GREVE ET MANIFESTATIONS
publié le 13 mars 2015,

Une nouvelle priorité par semaine, ça suffit  ! Pendant ce temps-là, la prochaine carte scolaire va mettre en lumière des créations d’emploi insuffisantes pour l’école. Créations de postes, hausse des salaires  : c’est le message que porteront les enseignants dans la rue le 9 avril, aux côtés des fonctionnaires et de l’ensemble des salariés.
CALENDRIER SCOLAIRE : LES NOUVEAUTÉS POUR LA RENTRÉE 2015
publié le 9 mars 2015,

En attendant le CSE (conseil supérieur de l’Éducation) du 8 avril, voici les principales nouveautés pour la rentrée 2015.

FAITES VENIR LE SNUipp-FSU 90 DANS VOTRE ECOLE POUR UN MIDI DU SNU

Cette année, le SNUipp-FSU 90 renouvelle son concept de midis du SNU afin d’être au plus près de tous les collègues du département : les RIS sont importantes mais pour répondre à toutes vos questions, nous venons vous voir dans votre école sur le temps de midi !

RÉUNION D’INFORMATION SYNDICALE : QUI COMMENT QUAND ?

Venez vous informer, débattre avec les collègues du département.et déduisez ces heures de vos heures d’animation pédagogiques ou de vos conseils des maîtres ! Sortez vos agendas, réservez vos soirées !

SE SYNDIQUER AU SNUipp-FSU 90

Soutenez le travail de vos représentants SNUipp en vous syndiquant dès à présent pour l’an prochain pour seulement 33 € (crédit d’impôts déduit) !