Vous êtes actuellement : VOTRE CARRIÈRE  / LE MOUVEMENT  / Mouvement 2015

27 août 2015

CHOUETTE C’EST LA RENTREE !

Le SNUipp reprend du service après des vacances bien méritées et réussies

Le SNUIPP-FSU a réintégré ses locaux depuis mardi pour vous préparer un journal de rentrée plein de nouveautés. Il arrivera dès lundi dans vos écoles nous l’espérons.

Quelques brèves :

PES : en ce moment, 44 PES (42 prévus et 2 pris en plus sur liste complémentaire) sont réunis à l’ESPE pour 3 jours d’accueil, nous sommes allés à leur rencontre, ils seront dans les classes à mi temps dès mardi.

mouvement  : début juillet il nous manquait 2 personnes pour mettre un enseignant devant chaque classe, nous n’avons pas eu de nouvelles depuis. La CAPD de rentrée qui clôturera le mouvement 2015 aura lieu mardi 1er septembre à 16h. Nous y traiterons aussi les promotions à la hors classe et les restes des promotions de l’an passé.

carte scolaire  : quelques écoles sont encore dans l’incertitude sur leur sort à cette rentrée (« j’ouvre ou j’ouvre pas ? ») car le DASEN attend les comptages de ses IEN pour prendre des décisions lors du CTSD du mardi 1er septembre à 14h30. Pensez à nous transmettre par mail dès que possible vos chiffres mis à jour pour que nous puissions vous défendre en séance.

L’équipe du SNUIPP-FSU 90 vous souhaite une très bonne rentrée en attendant de vous rencontrer au détour d’une tournée d’école.

Nous serons dans nos classes lundi et mardi mais nous restons joignables sur le portable ou par mail donc n’hésitez pas à nous contacter pour toute question.

Peggy, Anne, Géraldine, Céline, Sylvie et Emilie