www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : VOTRE CARRIÈRE  / LE MOUVEMENT  / Mouvement 2015 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
7 juillet 2015

CAPD phase d’ajustement de ce mardi 7 juillet

Ce matin ont été officialisés et parfois modifiés les résultats de la phase d’ajustement que nous avions été autorisées à communiquer avant la sortie des classes.
Vous pouvez nous contacter pour obtenir les résultats de la phase d’ajustement traitée en CAPD ce matin.

Ce matin s’est tenue la dernière CAPD de l’année scolaire qui entérinait les résultats des groupes de travail des vendredi , lundi et mardi derniers. Nous avions communiqué de façon officieuse sur les affectations. Il a pu y avoir ce jour des modifications à la marge (congés parentaux qui libèrent un poste par exemple). Nous sommes maintenant en sous effectifs avec 2 équivalents temps plein non pourvus. Pour les collègues qui vont accueillir un PES dans leur école , la liste nominative et leurs affectations seront arrêtées d’ici la fin de semaine prochaine. L’administration fera tout son possible pour envoyer l’information sur les boîte mail des écoles, sur les boîtes professionnelles des collègues concernés.

Nous ne publierons pas la liste des affectations sur ce site pour respecter les règles de la CNIL mais nous l’avons envoyée sur notre liste de diffusion. Vous pouvez nous contacter jusqu’à samedi par portable pour avoir l’info ou nous faire part de toute remarque ou question. Nous précisons que les organisations données avec les jours pour certaines associations de postes (type "le jeudi Décharge direction, le lundi temps partiel...") peuvent être modifiées à la condition qu’elles respectent le nombre d’heures initial dans chaque école (les organisations proposées prennent en compte les rythmes différents d’une école à une autre). Si vous avez des soucis contactez nous.

Questions diverses du SNUIPP :
— > les mercredis des PES : certains collègues complétés par des PES s’interrogeaient sur l’organisation des mercredis. L’information leur parviendra sachant que l’organisation sera la suivante : moitié des PES travaillera semaine 1 et 3 le mercredi et autre moitié semaine 2 et 4 les mercredis pour éviter qu’ils soient tous en classe le même mercredi.

— >organisation de l’APC : apprenant que dans certaines écoles en rythme irrégulier (jours longs/jours courts) l’APC pouvait être placé les jours longs, ce qui nous paraît aberrant pour les élèves, nous sommes intervenus et nous nous sommes mis d’accord avec les IEN sur 2 principes : pause méridienne des élèves de 1h30 mini, pas d’APC sur jours longs (sauf dans cadre décret Hamon où tous les jours sont longs), les TAP ne devant pas prendre le pas sur les APC dans les organisations.

calendrier : il n’y aura pas de groupe de travail phase d’justement fin août puisque nous n’avons plus de collègues à placer, le CTSD de rentrée se fera le 1er septembre après midi (après comptage des IEN le matin) et sera suivi de la CAPD pour placer des gens sur les éventuelles ouvertures.

Le SNUIPP-FSU 90 reste joignable au 06 52 90 66 26 ou par mail jusqu’à samedi 11 juillet et reprendra ses activités le lundi 24 août.

Bel été à toutes et tous

Peggy GOEPFERT et Géraldine TAPIE pour les élus SNUIPP en CAPD

 

11 visiteurs en ce moment

*Top Salle 0.06, Maison du peuple, Place de la Résistance, 90020 BELFORT Tel : 09 51 55 19 09 / 06 52 90 66 26 Email : SNUipp-FSU 90
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort, tous droits réservés.