www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : VOTRE CARRIÈRE  / LE MOUVEMENT  / Mouvement 2015 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
30 juin 2015

COMPTE RENDU DU GROUPE DE TRAVAIL POUR LA PHASE D’AJUSTEMENT

Depuis vendredi jusqu’à mardi midi nous avons travaillé conjointement avec la DRH sur les affectations pour la phase d’ajustement. Les résultats ne seront officialisés que lors de la CAPD de mardi 7 juillet matin (elle vient d’être repoussée) mais nous sommes autorisés à communiquer les affectations avant pour que les personnes puissent contacter les écoles. Contactez nous par mail ou téléphone 06 52 90 66 26 ou 09 51 55 19 09 , pour connaître votre affectation. Les syndiqués recevront l’ensemble des affectations de cette phase.

Quelques statistiques :  27 reconductions à l’identique accordées  17 personnes à titre définitifs ont demandé à fonctionner à titre provisoire sur un poste autre (type poste fractionné)  13 personnes ont obtenu un titre définitif (explication plus bas)  64 personnes ont obtenu une affectation à titre provisoire  5 collègues restent sans poste

quelques explications sur la méthode : → postes à titre définitif : une idée fausse largement répandue consiste à penser qu’il n’y a qu’à la phase principale qu’on peut obtenir un poste à titre définitif, et bien non ! On peut jusqu’à la fin du mouvement (CAPD de septembre) obtenir un titre définitif si un poste se libère et que des gens ont pu postuler dessus dans leurs vœux. Par exemple à cette phase d’ajustement il y a eu des non fermetures de la carte scolaire, des postes PES débloqués car DRH avait joué la sécurité et en avait bloqué un peu plus. Du coup on a repris les vœux des gens de la phase principale et on a affecté dans ordre du barème. Ainsi il est possible qu’au 3 juin vous n’ayez rien eu, que vous soyez restés sur votre poste et là on vous annonce une mutation (belle surprise non ?).

Reconduction à l’identique : nous les avons étudiées en amont de la phase d’ajustement et nous avons regardé la recevabilité (au moins 4 demi journées de l’affectation actuelle reconduites.

pour le reste : après nous avons pris les gens sans poste ou qui libèrent leur poste un an et nous les avons classés dans ordre du barème. Nous avons pris les vœux du 1er et regardé ce que nous pouvions lui donner en poste complet ou fractionné en privilégiant dans un 1er temps les postes pleins et les compléments 50% de PES puis les plus petits bouts. Et nous sommes allés ainsi de suite dans les collègues. Certaines affectations sont compliqués avec des jours imposés car il faut se conformer aux rythmes des différentes écoles pour faire un service de 24h à la personne qui décharge. Pour les postes de TR qui nous restent en bout de course et dont personne ne veut, nous avons commencé par les plus petits barèmes en remontant pour affecter.

des changements de dernière minute sont apparus car en donnant les affectations certains collègues sur le terrain nous ont fait part d’incohérences et nous avons rectifié avec la DRH ou alors des situations qui étaient en attente (notamment la phase spéciale postes spécialisés pas tout à fait terminée).

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter car nous avons conscience que c’est compliqué ! Le portable du snuipp restera actif jusqu’au 11 juillet.

pour les PES : vous êtes nombreux à nous interroger sur la nomination des PES . En fait ils viennent d’avoir les résultats du concours, nous sommes dans attente de l’attribution nominative des PES par le rectorat dans les différents départements (ça arrivera courant juillet). Si vous devez accueillir un PES le plus simple est de faire un mail à la DRH en l’autorisant à communiquer votre numéro ou votre mail au PES quand il sera nommé (rien d’obligatoire c’est si ça vous arrange)

CAPD phase d’ajustement : mardi 7 juillet 9h

groupe de travail ajustement : fin août

Vos élues en CAPD au titre du SNUIPP-FSU Géraldine TAPIE , Peggy GOEPFERT, Anne FORGERIT, Céline PAPIN

 

17 visiteurs en ce moment

*Top Salle 0.06, Maison du peuple, Place de la Résistance, 90020 BELFORT Tel : 09 51 55 19 09 / 06 52 90 66 26 Email : SNUipp-FSU 90
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort, tous droits réservés.