Vous êtes actuellement : L’ÉCOLE  / Refondation de l’école

12 juin 2015

PRÉPARATION DU CDEN DU 16 JUIN

Le prochain CDEN se déroulera le 16 juin et portera sur les modifications d’horaires de quelques écoles pour la rentrée 2015

En vue de la préparation du CDEN, nous avons déjà contacté les écoles concernées par un changement pour savoir exactement comment les modifications de l’organisation de la semaine ont eu lieu :

—> le conseil d’école a-t-il été consulté ? dans le cas d’un après midi libéré il faut l’accord du conseil d’école, est-ce que c’est le cas ?
— > qu’est ce qui a motivé ce changement ? le périscolaire ? le pédagogique ? le bus ?
— > l’équipe enseignante valide-t-elle cette nouvelle organisation ?
— > quel est l’avis des parents sur la question ?

Les réponses des collègues contactées nous interpellent... N’hésitez à nous faire part si des changements d’horaires ont pu être envisagés dans votre école et la façon dont les événements se sont déroulés.

Par ailleurs, le comité de suivi sur les rythmes ne s’est pas réuni depuis trop longtemps. Et dans son dernier courrier , le DASEN renvoie les discussions de ce comité à l’instance du CDEN. Il n’y a jamais eu de bilan sur les écoles qui ont adopté les modifications horaires proposées par le décret Hamon et il manque, d’autant plus que certaines écoles vont elles aussi expérimenter les propositions du décret Hamon. Nous exigeons la tenue de ce comité car les échanges parents -enseignants-élus nous semblent primordiaux.

Donc nous nous préparons à une belle rencontre lors de ce CDEN. Affaire à suivre...

Toute remarque concernant votre position sur les rythmes nous intéresse. A vos plumes !