Vous êtes actuellement : VOTRE CARRIÈRE  / LE MOUVEMENT  / Mouvement 2015

12 juin 2015

MOUVEMENT 2015 : SITUATION EXCEPTIONNELLE

Petite explication de texte...

Cette année, il a été proposé aux collègues titulaires d’un poste à titre définitif de laisser leur poste pour un an pour occuper un poste fractionné à titre provisoire. Cette proposition est exceptionnelle pour la rentrée 2015-2016. Un courrier est arrivé dans les écoles en ce sens.

En effet, 40 PES stagiaires sont attendus à la rentrée et l’Inspection est donc encore à la recherche de postes pour eux en complément des postes bloqués lors du premier mouvement. Une des solutions est donc de proposer exceptionnellement pour 1 an à des titulaires de laisser leur classe pour l’année scolaire 2015-2016 à un PES stagiaire.

Ces titulaires réintégreront leur poste pour l’année scolaire 2016-2017 car il reste titulaire de leur poste.

Le SNUIpp a demandé à ce que ces collègues passent après les reconductions à l’identique car ils nous semble plus important de stabiliser les équipes dans les écoles.

Nous préférons bien préciser les choses car ce que nous entendons nous hérissent parfois les oreilles.