www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : LE SYNDICAT  / FSU DANS LES 3 FONCTIONS PUBLIQUES 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
2 avril 2015

GREVE DU 9 AVRIL : POUR QUE CELA CHANGE !

Une nouvelle priorité par semaine, ça suffit  ! Pendant ce temps-là, la prochaine carte scolaire va mettre en lumière des créations d’emploi insuffisantes pour l’école. Créations de postes, hausse des salaires  : c’est le message que porteront les enseignants dans la rue le 9 avril, aux côtés des fonctionnaires et de l’ensemble des salariés.
JPG - 59 ko
Clique sur le tract pour le lire

Communiqué commun des organisations de la fonction publique (CGT, FO, Solidaires, FA-FP et FSU).

"L’amélioration du Service Public passe par la fin de l’austérité"

Le compte n’y est pas pour faire de l’école la vraie priorité de la nation. La prochaine carte scolaire va mettre en lumière des créations d’emploi insuffisantes pour l’école. Du nouveau chaque semaine sans les moyens nécessaires : dispositifs en Education Prioritaire, allègement de service pour les directeurs et directrices, des actions contre le harcèlement, les discriminations, pour la laïcité mais aussi essor démographique, remplacements non assurés, RASED toujours incomplets... toujours faire plus et mieux avec les mêmes moyens et moins de personnel. De nouveaux programmes en maternelle, pour l’éducation au développement durable, pour l’enseignement artistique, pour l’éducation moral et civique...et tout cela sans aucune formation continue pour les enseignants, sans temps de concertation supplémentaire. Afin de réussir à remplir toutes leurs missions il faut laisser les enseignants disposer de la totalité de leurs 108h en supprimant l’APC dont l’efficacité est loin d’être prouvée.

Et que dire du pouvoir d’achat en baisse avec le gel du point d’indice depuis 4 ans et les augmentations des charges de ce début d’année. Nous exigeons une ISAE (400 €) qu’il faut impérativement relever au niveau de l’ISOE (1200 €) du second degré.

Créations de postes, hausse des salaires : toutes les raisons sont là et c’est le message que porteront les enseignants dans la rue le 9 avril aux côtés de l’ensemble des salariés.

RASSEMBLEMENT MAISON DU PEUPLE

JEUDI 9 AVRIL - 10H

MANIFESTATION EN DIRECTION DE LA PRÉFECTURE

Déclaration d’intention de se mettre en grève à faire au plus tard lundi 6 avril au soir : comment s’y prendre ?

Word - 28.5 ko
lettre_aux_parents_09_avril
JPG - 34.6 ko

 

33 visiteurs en ce moment

*Top Salle 0.06, Maison du peuple, Place de la Résistance, 90020 BELFORT Tel : 09 51 55 19 09 / 06 52 90 66 26 Email : SNUipp-FSU 90
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 90 | Territoire de Belfort, tous droits réservés.