Vous êtes actuellement : LE SYNDICAT  / VIE SYNDICALE

27 novembre 2014

LES ELECTIONS : C’EST PARTI

Une seule fois tous les 4 ans,... et c’est maintenant !

Vous avez jusqu’à jeudi 4 décembre 17h pour vous exprimer !

Vous allez élire vos représentants aux différentes commissions qui définissent votre carrière (mutation, promotion, rémunération...), votre statut, votre métier et vos conditions de travail.

En choisissant vos représentants, vous choisissez qui va vous représenter, vous défendre, porter votre voix au ministère, au rectorat de Besançon et à la DSDEN 90.

En étant nombreux à voter, vous donnez du poids aux fédérations et syndicats face à l’administration.

Pour que votre parole soit portée, il faut voter !

Seuls les syndicats et fédérations pour qui vous aurez voté en nombre seront considérés comme représentatifs des collègues, pourront siéger au ministère, au rectorat et à la DSDEN et seront donc entendus par l’administration.

Depuis sa création, notre fédération la FSU est la première fédération au sein de l’éducation nationale !

Depuis sa création, le SNUipp-FSU est largement majoritaire au sein du premier degré !

Voter et faites voter SNUIPP et FSU !

DEUX CAS DE FIGURE

- vous n’avez pas encore créé votre compte électeur : cliquez ci après https://vote2014.education.gouv.fr pour pouvoir le faire : vous rentrez votre adresse mail professionnelle, vous inventez un mot de passe de votre choix. Ensuite vous recevez un mail de confirmation dans votre boîte pro (c’est là que vous avez besoin de votre numen pour y accéder) et vous pouvez ensuite dans la foulée voter SNUIPP en CAPD et CAPN, FSU en CTA et CTM (avec identifiant reçu sous forme papier)

- vous avez déjà créé votre compte électeur (bravissimo) : vous pouvez donc vous connecter https://vote2014.education.gouv.fr avec le mot de passe que vous aviez choisi à la création du compte et avec l’identifiant que vous avez reçu par papier. Vous êtes alors prêt(e) à voter SNUIPP et FSU.

Dans les 2 cas si vous avez perdu ou pas reçu votre identifiant, vous pouvez le récupérer sur votre compte électeur.

PERMANENCES

Si tout ceci vous paraît compliqué, vous pouvez aussi passer au local pour créer votre compte électeur et/ou voter. Nous assurerons des permanences :
- vendredi 28 nov de 16h à 18h

- mardi 2 déc de 16h à 18h

- mercredi 3 déc de 14h à 18h

et bien sur les autres jours aux horaires de l’école.

Allez, votez !

Les filles du bureau du SNUIPP-FSU90

Géraldine TAPIE, Peggy GOEPFERT, Anne FORGERIT, Emilie MATHIEU TISSERAND, Céline PAPIN, Sylvie THONAT